Toulouse. La Piste des géants récompensée par un prix du patrimoine
Après sa réhabilitation, le site de la Piste des géants à Toulouse, berceau de l’aviation, s’est vu décerner le Grand Prix du patrimoine 2021.
Toulouse se fait distinguer. La Piste des géants à Montaudran est récompensée par le Grand Prix du patrimoine 2021 de l’Aéro-club de France, la plus ancienne institution aéronautique au monde. Ce Prix distingue “le travail mené en matière de préservation ou de restauration du patrimoine aéronautique, notamment les aéronefs, bâtiments… En l’occurrence, c’est un prix spécial du jury qui a distingué Toulouse Métropole pour l’ambitieuse réalisation de la Piste des géants, à Montaudran, berceau de l’aéronautique mondiale”, comme l’explique Toulouse Métropole dans un communiqué.
Située sur le site industriel de Toulouse-Montaudran, la Piste des géants rassemble les Jardins de la ligne créée en 2017 et L’envol des pionniers, la piste historique de 1,8 kilomètre inaugurée en 2018. Elle a vu s’envoler entre autres Saint-Exupéry et Mermoz. C’est pour mettre à l’honneur et faire connaître l’incroyable épopée toulousaine qui a vu naître l’aviation civile avec le premier vol Latécoère que les bâtiments historiques ont été rénové.
“Site témoin des premiers temps de l’aviation commerciale, il s’inscrit dans le pôle de culture scientifique, technique et industrielle de Toulouse Métropole qui regroupe également le Muséum, le Quai des savoirs, la Cité de l’Espace et Aéroscopia”, selon Toulouse Métropole.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Culture
- Culture
-
Blagnac
Blagnac : Le festival Luluberlu revient ce mercredi, après deux ans d’absence
17 mai 2022 - 10:40
-
Culture
Grease, salsa, Débandade et fête de la Violette, 4 idées pour faire swinguer votre week-end à Toulouse
4 février 2022 - 18:00
-
Culture
Bigflo et Oli. À l’approche du quatrième album
1 février 2022 - 09:03
-
Culture
Festival de Luchon. Christian Cappe ou les 7 vies d’un passionné du 7e art
31 janvier 2022 - 13:09
-
Culture
Une statue de l’artiste Toulousain James Colomina installée à Barcelone
30 janvier 2022 - 16:30
-
Culture
La 20e édition du festival du livre de jeunesse Occitanie se termine
29 janvier 2022 - 15:43
-
Culture
Concerts, films, spectacles : 4 idées de sorties à Toulouse ce week-end
28 janvier 2022 - 18:15
-
Culture
Cats on Trees : le duo Toulousain fait son retour avec son nouvel album « Alie »
28 janvier 2022 - 12:30
-
Culture
Labège. 7 films cultes projetés avec des dispositifs immersif et à prix réduits
26 janvier 2022 - 14:35
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE