samedi 5 décembre 2020
Culture Romain Simancas fait sa rentrée à la Petite Comédie de Toulouse

Romain Simancas fait sa rentrée à la Petite Comédie de Toulouse

Les places se sont rapidement vendues pour le spectacle du 25 septembre. Suite à ce succès, la Petite Comédie de Toulouse a programmé une nouvelle date pour Romain Simancas, le 23 octobre. Rencontre avec cet humoriste. 

Romain Simancas

« J’ai lancé mon spectacle fin 2019 » se remémore Romain Simancas. La première fois que cet humoriste est monté sur les planches de la Petite Comédie de Toulouse, c’était le 31 décembre pour l’inauguration de la salle. Ce soir là, il y présentait son one man show. 

La scène et la comédie, c’est quelque chose que Romain connaît bien. Avant de se lancer dans ce projet, il avait déjà une certaine expérience. Effectivement, le jeune Toulousain a fait ses armes au théâtre, avec le Théâtre D’Aujourd’hui à Launaguet. En plus de cela, il est également passé par le conservatoire et a fait parti d’un duo. Sur internet, il reste toujours des traces de Rom et Manu. Les deux compères s’amusaient à faire rire aussi bien en ligne que sur la scène au café-théâtre le 57 avec le spectacle La Rencontre. 

Et c’est d’ailleurs plus ou moins ce même duo qui est derrière le dernier spectacle de Romain Simancas. Car si c’est lui qui est sur scène Manu l’a aidé à l’écrire avec Mow. « On avait envie de vivre des expériences professionnelles différentes » explique Romain. « Naturellement, j’ai commencé le stand-up dans des comedy club ». À force d’enchaîner les scènes Romain sympathise avec l’équipe de La Petite Comédie de Toulouse. C’est d’ailleurs grâce à la directrice qu’il rencontre Les CHEVALIERS du Fiel et qu’il participe à un concours qu’il remporte. 

Le 25 septembre et le 23 octobre Romain reviendra pendant une heure sur des thèmes qu’il a déjà pu traiter lors de ses passages en comedy club. À savoir des déceptions sentimentales, ses hobbies, ses peurs ou bien ses TOCS. C’est donc un spectacle qui s’adresse à un public assez large d’où ce succès. La première date de la rentrée affiche déjà complet. « C’est un soulagement » avoue l’humoriste. « Nous sommes un peu dans le flou en ce moment concernant les spectacles. Mais c’est aussi une pression supplémentaire, car on doit faire ses preuves et on a encore plus cette envie de divertir et faire rire en cette période. »

En revanche pour la date du 23 octobre, il est toujours possible de réserver sa place en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport