lundi 6 décembre 2021

Contact

ActualitésGad Elmaleh aux côtés des Chevaliers du Fiel pour lancer la Teuf...

Gad Elmaleh aux côtés des Chevaliers du Fiel pour lancer la Teuf de Toulouse

Depuis sa création, le concept de la Teuf de Toulouse est le même. Mêler concerts, spectacles d’humour et gastronomie au centre-ville. Pour l’édition 2020, du 11 au 13 juin, les Chevaliers du Fiel, qui organisent l’événement, ont fait appel à Gad Elmaleh et des pointures de la musique électro pour assurer une ambiance délirante.

© NB – Le JT

La Teuf de Toulouse, acronyme de Toulouse eclectic urban festival, est le rendez-vous humour, musique et gastronomie lancé par les Chevaliers du Fiel, dans la continuité de leur précédent événement les Fous rires de Toulouse. Pour sa septième édition qui se déroulera au Palais des sports, du 11 au 13 juin 2020, le duo comique s’est associé à la société Olympia Production et a trouvé un invité de marque en la présence de leur ami Gad Elmaleh. Celui-ci viendra coanimer la soirée d’ouverture. En effet, les Chevaliers du Fiel, qui interpréteront leurs plus grands succès, de la Simca 1 000 aux coiffeuses en passant par les chasseurs, partageront la scène avec le jeune Gérémy Crédeville et Gad Elmaleh. Ce dernier présentera l’essentiel de ses sketches actuels. « Pour le prix d’un billet, les gens auront accès à trois spectacles », s’amuse Éric Carrière.

Humour, électro, rap et… cassoulet

Côté concerts, Éric Carrière et Francis Ginibre ont joué la carte électro pour la soirée du vendredi. Le plateau, composé de DJs confirmés et de jeunes talents promet des sets puissants et éclectiques. Joris Delacroix, par exemple, défendra la french touch avec son univers trans et poétique tandis que Sam Paganini viendra partager l’énergie bondissante de l’underground italien. Le samedi 13 juin, la musique continue avec les rappeurs Romeo Elvis et Youssoupha.

Pendant les trois jours de festival, un village événement sera déployé aux abords du Palais des sports. « Ce sera un espace d’expression artistique basé sur la récupération. Du street-art utilitaire en somme », dévoile Francis Ginibre qui n’en dira pas plus. Le détail des animations et la programmation du concert gratuit du dimanche 14 juin seront divulgués peu à peu sur les réseaux sociaux. Cette dernière journée sera marquée par la finale des championnats du monde du cassoulet, présidée par le chef étoilé Michel Sarran.

Infos pratiques
Du 11 au 1 3jion 2020
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace
http://www.teuftoulouse.fr/fr/

Pour réserver ses places
https://web.digitick.com/index-css5-teufdetoulouse-pg1.html

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img