lundi 27 septembre 2021

Contact

CultureCinélatino de retour cette semaine

Cinélatino de retour cette semaine

En mars dernier, le festival Cinélatino n’avait pas vraiment pu se tenir. Les organisateurs s’étaient alors rabattus sur une édition en ligne. Alors que la situation sanitaire s’améliore, l’événement revient. Du 9 au 13 juin, le continent sud-américain sera à l’honneur à Toulouse.

cinélatino
© Adan Paul

Après une première partie du festival qui s’est déroulé en ligne en mars, Cinélatino se déconfine du 9 au 13 juin. L’événement se tiendra entre les murs de la cinémathèque, il y aura un village et un stand. Dans les salles obscures, on retrouvera des images du continent latino-américain qui fera à coup sûr vibrer le public.

Sur le grand écran, seront projetés les films primés en mars. Tout d’abord, l’hommage à Maria Augusta Ramos, initialement prévu en 2020. Mais aussi l’hommage à Alfredo Castro qui sera présent pour l’occasion, et Latino Bar, en hommage à Paul Leduc.

Il sera possible d’aller voir des films dans plusieurs salle. ABC, American Cosmograph, Cratère, Instituto Cervantes et Gaumont Wilson sont partenaires du festival. Le public pourra également retrouver une partie des sections « Le Goût du rire », « Panorama des associations », des découvertes et reprises. Le Centre culturel Alban Minville accueillera quant à lui une création ciné-concert « Mosaïque d’Argentine ». 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img