vendredi 4 décembre 2020
Culture Brunch, avions, contes et visite sur Nougaro : 4 idées de sorties pour...

Brunch, avions, contes et visite sur Nougaro : 4 idées de sorties pour ce dimanche

Bruncher au pied de la basilique, marcher dans les pas de Nougaro, décoller avec l’aéropostale ou se laisser bercer par des contes de Noël… Le JT n’a pas hésité pour choisir les quatre idées de sorties à ne pas rater ce dimanche 22 décembre.

Journée portes ouvertes à l’Envol des pionniers

Il y a un an, les Toulousains découvraient L’Envol des Pionniers, un lieu exceptionnel dédié aux aventuriers qui ont écrit les premières pages de l’histoire de l’aviation civile. Mermoz, Guillaumet ou Saint-Exupéry, des centaines de pionniers ont traversé déserts, océans et montagnes pour livrer le courrier toujours plus vite, au risque de leur vie. Pour fêter cet anniversaire, le site ouvre ses portes gratuitement ce dimanche 22 décembre. Dans les 700 mètres carrés du Magasin général, le parcours revient sur le début de l’aviation qui a eu lieu à Montaudran qui a été le berceau de l’épopée des lignes Latécoère et de l’Aéropostale. Des animateurs costumés en pilotes ou mécaniciens vous feront revivre ces moments incroyables. Vous pourrez également écrire vos propres courriers et créer un lien unique avec les autres visiteurs.

Dimanche 22 décembre de 10h à 18h
L’Envol des pionniers
6 rue Jacqueline Auriol
Entrée libre et gratuite

©Manuel-Huynh

Visite guidée sur les pas de Claude Nougaro

De sa maison natale à la basilique Saint-Sernin que l’artiste avait affectueusement surnommé la “fleur de corail”, des bords de Garonne à la place du Capitole, le guide vous emmène sur les pas de Claude Nougaro, l’enfant du pays. Ses premières années, son chiffre fétiche, l’histoire de son premier amour, son attachement à Arnaud-Bernard… Sa vie est racontée à l’ombre des lieux toulousains qui l’ont vu vivre ou qu’il a évoqués dans son œuvre. Car, au-delà de l’incontournable ‘’Ô Toulouse’’, de nombreux hommages à la Ville rose émaillent les paroles de ses chansons. Au travers de dessins ou de lectures de textes, le guide dévoile le génie d’un auteur qui avait un sens inné du rythme.

Dimanche 22 décembre à 15h
RDV place Arnaud Bernard
https://www.toulouse-tourisme.com/

© Gilles Martin

Des contes de Noël dans un musée

La Fondation Bemberg invite les curieux à passer les fêtes en contes et chansons et propose une visite qui s’effectue avec les yeux et les oreilles. Pendant une heure, une conteuse professionnelle transporte les enfants et leurs parents dans l’univers merveilleux de Noël, en s’appuyant sur les œuvres abritées par le musée. En s’inspirant de tableaux de maîtres modernes de la peinture tels que Bonnard, Dufy ou Rouault, celle-ci fait découvrir au public la tradition de Noël à travers les âges et les pratiques dans différents pays. Et comme on ne peut évoquer cette fête sans y associer quelques présents, chacun repartira avec un petit livret de jeux et une carte à colorier puis à envoyer au père Noël. Mais chut… C’est une surprise pour les plus jeunes.

Dimanche 22 décembre à 15h30
Fondation Bemberg
Inscription obligatoire au 05 61 12 06 89
ou par mail : accueil@fondation-bemberg.fr

Bruncher au pied de la basilique Saint-Sernin

En cas de pluie, vous pouvez vous réfugier, bien au chaud, dans la spacieuse et lumineuse salle des Gourmands de Saint-Sernin. Un salon de thé accueillant, situé au pied de la basilique. Avec ses meubles chinés à droite et à gauche, son petit coin bibliothèque et une grande terrasse, l’endroit est propice à la lecture comme aux rendez-vous entre copains. Mais surtout, le dimanche matin, le lieu propose un brunch copieux, que ce soit dans sa version salée ou sucrée. Baggels au saumon, omelettes, cream cheese aux herbes, mueslis… Chaque formule est accompagnée d’une boisson chaude, de salade et de fromage. Les gourmands pourront aussi déguster l’une des nombreuses pâtisseries qui, sur le comptoir, provoquent le client. L’occasion de découvrir les œuvres de l’artiste toulousaine Marie Bec qui expose, en ce moment, une série de portraits.

Les Gourmands de Saint-Sernin
Brunch de 11h à 15h
21 Place Saint-Sernin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nous serons fermés le 1er mai. Mais nous servirons des Brunch lundi 30 avril. Nous remercions les gagnants du concours @stephaniame pour leur jolie photo. #lesgourmandstls#salondethé#toulouse#brunch#tea#coffeeshop#stsernin#lovefood

Une publication partagée par Les gourmands de St Sernin (@lesgourmandstls) le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport