samedi 31 juillet 2021

Contact

Culture4 idées surprenantes pour animer votre week-end à Toulouse

4 idées surprenantes pour animer votre week-end à Toulouse

Dire adieu à un lieu culturel, faire une bonne action en achetant de la bière, regarder un spectacle d’humour en direct depuis son canapé ou admirer les œuvres d’illustratrices venues du monde entier… Ce nouveau week-end en mode Covid réserve encore des idées d’activité surprenantes à Toulouse.

« Veillée funèbre » au Pavillon Mazar

idées week-end Toulouse
Une veillée funèbre au Pavillon Mazar ? Une des idées pour ce week-end à Toulouse ©Didier Descouens / Wikimedia Commons

Pendant près de 24 ans le Groupe Merci a fait du Pavillon Mazar un lieu d’expérimentation théâtrale, de résidence et d’échanges. Suite à un long conflit avec la municipalité qui a abouti à une procédure judiciaire d’éviction, ce laboratoire des arts de la scène tire sa révérence ce week-end. Le groupe Merci organise donc une veillée funèbre pour que chacun puisse faire ses adieux au Pavillon Mazar.

« Nous recueillerons vos condoléances en famille dans la plus stricte intimité, le nez caché par des mantilles noires pour que distances et barrières soient dûment respectées », indiquent, non sans ironie, les initiateurs de l’événement. Pour profiter une dernière fois de l’esprit de ce lieu emblématique de la vie culturelle toulousaine, les portes seront ouvertes samedi et dimanche de 13h00 à 17h30 en continu.
13 et 14 mars, de 13h à 17h30, 13 rue Sainte-Ursule,

Une braderie de bière anti-gaspi

braderie bière

Une autre forme de mise en bière se déroulera simultanément à Labège et Blagnac ce samedi 13 mars. Pour éviter le gaspillage étant donné le contexte actuel, l’enseigne Les 3 brasseurs, présente partout en France, organise une grande braderie de bière à prix coûtant.

Pour participer à ce sauvetage de la plus haute importance, il suffit de venir avec un contenant adapté à la pression : bouteilles en verre refermable avec un bouchon mécanique, bouteille de soda PET, sodastream…Attention, pour conserver toute sa fraîcheur le précieux liquide ainsi récolté devra être consommé dans les 72 heures, avec modération.
Le 13 mars de 10h30 à 18h30, Rue Pierre-Gilles de Gennes à Labège, rue Denis Diderot à Blagnac

Le printemps du rire part en live

printemps du rire

C’est le temps fort de cette édition numérique du festival Printemps du rire, véritable institution à Toulouse. La Nuit part en live propose en effet une affiche savoureuse de la scène humoristique actuelle pour un spectacle de 2h30 à suivre depuis son canapé. Au cours de cette soirée animée par Elodie Poux, Guillermo Guiz, Elisabeth Buffet, Les Jumeaux, Inno JP, Olivia Moore, Nadia Roz, Doully, le trio Blond, blond and blond, ainsi que Verino joueront en direct depuis le Bikini.

Le 13 mars à 20h30, 5 euros

Une exposition de femmes illustratrices internationales

illustrafemmes

Galerie d’art en ligne dédiée aux femmes graphistes et illustratrices, le collectif international Illustrafemmes organise sa première exposition à Toulouse. Intitulée « Le pouvoir de nous », celle-ci se déroule dans le cadre de la journée internationale des femmes. Depuis le 8 mars et jusqu’à ce dimanche 14 mars, les travaux de 13 artistes originaires de France, d’Allemagne, d’Iran, d’Inde, d’Ukraine, du Portugal, d’Espagne, d’Italie ou de Belgique sont à découvrir à la galerie éphémère Le Bocal. Des œuvres en versions imprimées, en édition limitée et accessibles à tous (entre 25 et 45 euros) sont mises en vente sur place.
13 et 14 mars de 10h30 à 17h, Galerie Le Bocal, 9 rue Pargaminières,

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img