Les handballeurs toulousains ont remporté hier soir leur quatrième match de championnat consécutif face Ivry, à l’occasion de la 10ème journée de Starligue.
@PEREZRien n’arrête les Fenix en ce moment. Les Toulousains ont conforté hier soir leur troisième place au classement en balayant l’équipe d’Ivry (32-23). Une victoire autoritaire, nette et sans bavure, la plus large de la saison et la quatrième consécutive en championnat. Toujours invaincue à domicile, l’équipe ne cesse, en outre, de confirmer ses progrès dans le jeu.
Certes, l’attaque a brillé hier soir avec notamment 11 buts de l’international serbe Nemanja Ilic, bien aidé par les offrandes du demi-centre Luc Steins (6 passes décisives). Mais ce que retenait l’entraîneur Philippe Gardent, à l’issue de la rencontre, c’est surtout l’osmose collective qui s’est traduite face à Ivry par une activité défensive de tous les instants.
Match après match, les Fenix se donnent un peu plus le droit de rêver quant à l’issue de leur saison. Mais il ne faut pas compter sur le technicien toulousain pour s’enflammer. Qualifiant son équipe de “furoncle du championnat”, ce dernier compte bien garder les pieds sur terre. Le prochain rendez-vous aura lieu mercredi 27 novembre à Créteil.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires