Le Toulouse Olympique XIII s’est imposé face aux Bulldogs de Batley sur la pelouse du stade Ernest Wallon samedi 2 octobre en demi-finale Championship. Les Toulousains disputeront la finale du championnat britannique le 10 octobre. Ils ont la Super League dans le viseur.
C’est une belle histoire qui s’écrit. Après avoir survolé toute la compétition, le Toulouse Olympique XIII disputera la finale de la Championship, le championnat de deuxième division britannique, contre Featherstone Rovers dimanche 10 octobre à 19 heures au stade Ernest Wallon. En cas de victoire, ils accéderont à la Super League, le top du rugby à XIII en Europe.
Le TO XIII a décroché son ticket pour la finale en s’imposant largement face aux Bulldogs de Batley, 51 à 12. La première période a été relativement serrée, 16 à 12, puis les Toulousains ont enchaîné les points. Ils ont réalisé un total de neuf essais, contre deux pour les Anglais.
https://twitter.com/TheRFL/status/1444332723787739140
Dans la foulée de sa victoire, le club a annoncé l’ouverture de la billetterie pour la finale, “comme pour la demi-finale, la billetterie des phases finales de Championship est régie par la Fédération Anglaise (RFL). Le club Olympien a néanmoins réussi à conserver sa politique tarifaire habituelle.”
Les billets sont disponible en ligne et à la billetterie du siège du TO XIII au Stade Ernest Wallon, du lundi au vendredi de 9 heures à midi et 14 heures à 18 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires