dimanche 17 octobre 2021

Contact

SportsLe TO XIII en demi-finale de Championship contre Batley ce samedi

Le TO XIII en demi-finale de Championship contre Batley ce samedi

Ce samedi 2 octobre, le Toulouse Olympique XIII (TO XIII) affrontera les Bulldogs de Batley sur la pelouse du stade Ernest Wallon, à Toulouse, pour la demi-finale de Championship. La rencontre sera diffusée en direct sur beIN Sports, à 16h15.

L'expérience de Dom Peyroux sera précieuse au TO
L’expérience de Dom Peyroux sera précieuse au TO XIII © Paul CLAYTON

Directement qualifié pour disputer les demi-finales grâce à sa première place en phase régulière de Championship, le Toulouse Olympique XIII (TO XIII) recevra Batley à domicile. Ce samedi 2 octobre, les hommes de Sylvain Houles disputeront un match historique sur la pelouse du stade Ernest Wallon. En ligne de mire : la finale qui permettrait au TO XIII d’accéder à la Super League. Coup d’envoi à 16h15.

Le groupe toulousain sélectionné par Sylvain Houles

Dans le groupe, figureront Latrell Schaumkel qui revient d’une blessure à l’épaule, et Andrew Dixon, touché à la cheville. À leur côté :
1- Mark Kheirallah
2- Jy Hitchcox
3- Junior Vaivai
4- Mathieu Jussaume
6- Johnathon Ford
7- Lucas Albert
8- Rémi Casty
9- Lloyd White
10- Harrison Hansen
12- Dominique Peyroux
13- Anthony Marion
14- Éloi Pelissier
16- Joseph Bretherton
17- Joseph Paulo
18- Mitch Garbutt
23- Jutin Sangare
24- Guy Armitage
28- Romain Navarrete
31- Tony Gigot.

Une grande fête du rugby

En parallèle de la rencontre, plusieurs animations sont organisées à Ernest Wallon. Notamment, la démonstration de XIII fauteuil assurée par les Toros. Un sport auquel pourront s’essayer les volontaires. Et ceci au rythme du groupe de percussion Les Peaux Rouges, d’une banda et de plusieurs spectacles musicaux. Pour compléter le tableau, les cheerleaders investiront la pelouse pour une chorégraphie endiablée.

Une grande fête du rugby se prépare donc à Ernest Wallon pour cette demi-finale de Championship. La rencontre sera d’ailleurs intégralement diffusée sur beIN SPORTS MAX 4 en direct. Puis rediffusée dimanche 3 octobre à midi sur beIN Sports 3.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img