mardi 7 décembre 2021

Contact

SportsLe toulousain Sofiane Oumiha se qualifie pour la finale des championnats du...

Le toulousain Sofiane Oumiha se qualifie pour la finale des championnats du monde de boxe (vidéo)

Sofiane Oumiha va affronter, ce vendredi 5 novembre, l’ousbek Abdumalik Khalokov en finale des championnats du monde de boxe amateur dans la catégorie 60 kg. Un combat disputé à Belgrade, en Serbie, pour un deuxième titre mondial pour le boxeur toulousain.

Soufiane Oumiha finale champion du monde boxe
Sofiane Oumiha va disputer une finale des championnats du monde de boxe amateur © kevinfiguier

Après avoir défait le dominicain Alexy De La Cruz Baez, en demi-finale, le boxeur toulousain Sofiane Oumiha disputera un combat pour un second titre de champion du monde de boxe amateur, dans la catégorie 60 kg. Une chance pour l’athlète français de marquer de son empreinte ces 21èmes championnats du monde Elites masculins de boxe qui se déroulent du 24 octobre au 06 novembre à Belgrade, en Serbie.

Une leçon de boxe en demi-finale

Lors des trois rounds de la demi-finales, le toulousain a largement dominé son adversaire Alexy de La Cruz Baez. Faisant honneur à son surnom ”Le virtuose”, Sofiane Oumiha a déroulé une boxe aussi précise qu’inspirée. Variant le rythme comme ses enchaînements techniques, le français a su également varier ses schémas tactique, ne laissant jamais son adversaire s’installer confortablement dans un échange. Frappant au bon moment et restant toujours alerte, prêt à esquiver un éventuel contre, le boxeur toulousain a livré une véritable leçon à montrer dans toutes les écoles de boxe. Un combat en forme de récitation à retrouver en intégralité et en vidéo.

Une finale à suivre à partir de 18 heures 30

Le vice champion olympique des jeux de Rio en 2016 affrontera ce soir, à partir de 18 heures 30, l’ouzbek Abdumalik Khalokov pour un deuxième titre de champion du monde. Celui que l’on surnomme ”Le virtuose” pourrait ainsi renouer avec la victoire et ajouter une ligne à son palmarès après sa déception aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img