dimanche 24 octobre 2021

Contact

SportsTop 14. Coup de pied inspiré et essai magistral, Antoine Dupont artisan...

Top 14. Coup de pied inspiré et essai magistral, Antoine Dupont artisan de la victoire du Stade Toulousain (Vidéo)

Malgré un match longtemps indécis, le Stade Toulousain s’est finalement imposé contre Clermont et enregistre une quatrième victoire consécutive en Top 14. Découvrez en vidéo, les temps forts de ce match où la charnière formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack a encore montré son talent.

Stade Toulousain
©Twitter Stade Toulousain

Même si les Rouges et noirs sont encore en quête d’automatismes, le champion en titre de Top 14 peut conter sur son incroyable charnière pour asseoir sa domination sur le rugby national. En effet, dans un match longtemps indécis où Clermont, avant dernier du championnat, a tout d’abord pris l’avantage le Stade Toulousain se sont imposé en fin de rencontre grâce, notamment, à deux gestes de grande classe de son demi de mêlée Antoine Dupont. Une victoire a domicile qui permet au club toulousain de demeurer le seul club invaincu en championnat.

Bien rentré dans le match, les jaunards ont toiut d’abord surpris les hommes d’Ugo Mola. Dès la septième minute, Alivereti Raka, complètement esseulé sur son aile, bénéficie d’une passe de Damian Penaud et peut aller marquer le premier essai de la partie. 5-0 pour les visiteurs.

Un coup de pied inspiré

Il faudra quinze minutes aux Toulousains pour réagir. Et, encore une fois, c’est le duo formé par Antoine Dupont et Romain Ntamack qui trouve la solution. Bien inspiré, le demi de mêlé tente un petit coup de pied à suivre que Romain Ntamack cueille sans difficulté dans l’embut adverse (7-5). La joie sera de courte durée, car à la 32e minute, les clermontois doublent la mise, à nouveau sur l’aile gauche, par l’entremise de Marvin O’Connor (10-12).

https://twitter.com/Perrugby/status/1442215516555337728

Un magnifique plongeon

En deuxième mi-temps, le Stade toulousain reprend le dessus et le contrôle du match. Anthony Jelonch redonne l’avantage aux siens à la 42e minute (17-12). Avant qu’Anthony Dupont scelle le sort de la rencontre dix minutes de la fin du match avec une superbe course conclue par un magnifique plongeon, côté fermé. Note artistique 10.

Les Toulousains enregistrent ainsi une quatrième victoire consécutive (27-15), restent invaincus en championnat et confortent leur statut de leader incontesté.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img