Malgré un match longtemps indécis, le Stade Toulousain s’est finalement imposé contre Clermont et enregistre une quatrième victoire consécutive en Top 14. Découvrez en vidéo, les temps forts de ce match où la charnière formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack a encore montré son talent.
Même si les Rouges et noirs sont encore en quête d’automatismes, le champion en titre de Top 14 peut conter sur son incroyable charnière pour asseoir sa domination sur le rugby national. En effet, dans un match longtemps indécis où Clermont, avant dernier du championnat, a tout d’abord pris l’avantage le Stade Toulousain se sont imposé en fin de rencontre grâce, notamment, à deux gestes de grande classe de son demi de mêlée Antoine Dupont. Une victoire a domicile qui permet au club toulousain de demeurer le seul club invaincu en championnat.
Bien rentré dans le match, les jaunards ont toiut d’abord surpris les hommes d’Ugo Mola. Dès la septième minute, Alivereti Raka, complètement esseulé sur son aile, bénéficie d’une passe de Damian Penaud et peut aller marquer le premier essai de la partie. 5-0 pour les visiteurs.
Il faudra quinze minutes aux Toulousains pour réagir. Et, encore une fois, c’est le duo formé par Antoine Dupont et Romain Ntamack qui trouve la solution. Bien inspiré, le demi de mêlé tente un petit coup de pied à suivre que Romain Ntamack cueille sans difficulté dans l’embut adverse (7-5). La joie sera de courte durée, car à la 32e minute, les clermontois doublent la mise, à nouveau sur l’aile gauche, par l’entremise de Marvin O’Connor (10-12).
https://twitter.com/Perrugby/status/1442215516555337728
En deuxième mi-temps, le Stade toulousain reprend le dessus et le contrôle du match. Anthony Jelonch redonne l’avantage aux siens à la 42e minute (17-12). Avant qu’Anthony Dupont scelle le sort de la rencontre dix minutes de la fin du match avec une superbe course conclue par un magnifique plongeon, côté fermé. Note artistique 10.
ANTOINE DUPONT pic.twitter.com/ZTB1lpfmDs
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) September 26, 2021
Les Toulousains enregistrent ainsi une quatrième victoire consécutive (27-15), restent invaincus en championnat et confortent leur statut de leader incontesté.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires