Réduit à douze et mené à l’heure de jeu, le TO XIII s’est tout de même imposé 22-10 lors de son premier match de la saison, à Ernest-Wallon, contre York.
Les Toulousains s’attendaient à un match dur, et ils ont été servis ! Face aux Knights, troisièmes la saison passée, il ne pouvait pas en être autrement, d’autant qu’il a fallu du temps aux Olympiens pour trouver leurs marques sur leur nouvelle pelouse et que le sort semblait jouer contre eux.
Sans doute crispée par le contexte de ce premier match officiel dans cette enceinte mythique, la mécanique Toulousaine était moins bien huilée qu’elle a pu l’être. Et après avoir raté plusieurs occasions de faire le break, le tournant du match est survenu à la 60e minute : alors que son équipe courait après le score (6-10), le talonneur Olympien Llyod White écope d’un rouge direct pour un “coup de pied” au visage d’un adversaire, suite à une interprétation très personnelle de l’arbitre.
Néanmoins, le TO XIII a non seulement tenu bon en défense jusqu’à la fin, mais a également renversé la vapeur en marquant trois essais pour finalement s’adjuger la victoire face à York !
Une force de caractère admirable de la part des hommes de Sylvain Houlès qui peuvent se préparer dans de bonnes conditions pour leur prochain match, samedi prochain (08/02), toujours sur leur terrain des Sept Deniers, face à Oldham (coup d’envoi à 18h).
Source : communiqué du TO XIII
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires