11 clubs de Ligue 2, dont le TFC, ont écrit un courrier aux instances du football pour dénoncer la concurrence déloyale de Nancy en matière de transferts.
Même si le TFC a largement dominé Nancy sur son terrain le week-end dernier, le président violet Damien Comolli estime que le club lorrain instaure une concurrence déloyale dans le championnat de Ligue 2.
Il fait en effet partie des signataires, avec 10 autres présidents de clubs, d’un courrier qui a été adressé aux instances du football pour dénoncer les pratiques de l’AS Nancy en matière de transferts. Interdit de recruter à titre onéreux par la DNCG, le gendarme financier du football, le club se sert de son club partenaire belge d’Ostende, détenu par les mêmes actionnaires, pour contourner cette sanction. Ce dernier achète ainsi les joueurs ciblés par Nancy et les lui prête dans la foulée.
Bien que cette pratique soit légale, puisque les prêts et les arrivées de joueurs libres sont autorisés, elle ne plaît guère aux autres clubs, en proie, eux aussi, à des difficultés en cette période de crise économique pour le foot français. Les 11 signataires dénoncent une “iniquité flagrante”.
Ils demandent à la “DNCG de prendre les mesures qui s’imposent”. Ainsi qu’à la Ligue de football professionnel de se “réunir rapidement pour proposer toute disposition assurant un fonctionnement loyal et équitable du Championnat de Ligue 2. Enfin ils indiquent leur intention de porter des réserves contre lorsqu’ils affronteront Nancy, chaque fois que des joueurs concernés par la pratique dénoncée seront alignés.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires