mercredi 22 septembre 2021

Contact

SportsLe TFC signe une lettre commune pour dénoncer la concurrence déloyale d'un...

Le TFC signe une lettre commune pour dénoncer la concurrence déloyale d’un club de Ligue 2

11 clubs de Ligue 2, dont le TFC, ont écrit un courrier aux instances du football pour dénoncer la concurrence déloyale de Nancy en matière de transferts.

 

TFC Ligue
©TFC

Même si le TFC a largement dominé Nancy sur son terrain le week-end dernier, le président violet Damien Comolli estime que le club lorrain instaure une concurrence déloyale dans le championnat de Ligue 2.

Le sujet de la multipropriété des clubs

Il fait en effet partie des signataires, avec 10 autres présidents de clubs, d’un courrier qui a été adressé aux instances du football pour dénoncer les pratiques de l’AS Nancy en matière de transferts. Interdit de recruter à titre onéreux par la DNCG, le gendarme financier du football, le club se sert de son club partenaire belge d’Ostende, détenu par les mêmes actionnaires, pour contourner cette sanction. Ce dernier achète ainsi les joueurs ciblés par Nancy et les lui prête dans la foulée.

“Iniquité flagrante”

Bien que cette pratique soit légale, puisque les prêts et les arrivées de joueurs libres sont autorisés, elle ne plaît guère aux autres clubs, en proie, eux aussi, à des difficultés en cette période de crise économique pour le foot français. Les 11 signataires dénoncent  une “iniquité flagrante”.

Des réserves systématiques contre Nancy

Ils demandent à la “DNCG de prendre les mesures qui s’imposent”. Ainsi qu’à la Ligue de football professionnel de se “réunir rapidement pour proposer toute disposition assurant un fonctionnement loyal et équitable du Championnat de Ligue 2. Enfin ils indiquent leur intention de porter des réserves contre lorsqu’ils affronteront Nancy, chaque fois que des joueurs concernés par la pratique dénoncée seront alignés.  

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img