dimanche 26 septembre 2021

Contact

SportsPremière victoire de la saison pour le TFC

Première victoire de la saison pour le TFC

La première victoire du TFC de la saison. Et quelle victoire ! Toulouse s’impose à Nancy 4-0.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC a véritablement lancé sa saison hier soir. Après une prestation ratée en première journée de Ligue 2 face à Ajaccio qui s’est soldée sur le score de 2-2, Toulouse a montré un tout autre visage. Pour cette 2ème journée de championnat, les Violets se déplaçaient à Nancy. En Lorraine, les Toulousains ont rapidement trouvé le chemin des filets. Dès la première minute, Rhys Healey inscrit un but.

Les vagues toulousaines se sont succédées tout au long de la première mi-temps. Ruben Gabrielsen trompe à nouveau la défense à la 27ème minute avant qu’Anthony Rouault ne fasse de même à la 41ème. À la mi-temps, le TFC mène 3-0 et semble parfaitement dominer son adversaire.

De retour sur le terrain, les Toulousains lèvent un peu le pied, mais parviennent tout de même à marquer une dernière fois à la 70ème minute grâce à Rhys Healey.

Une soirée ou tout s’est bien passé estime Philippe Montanier, l’entraîneur du TFC. « C’est un bon match de l’équipe dans le contenu et l’état d’esprit. Et avec ce degré d’efficacité, ça rend service pour mettre la partie dans le bon sens. J’ai aussi apprécié l’implication défensive, avec des joueurs qui ne voulaient pas prendre de buts. C’est avec un tel mental qu’on fera des résultats. » Prochain résultat attendu de Toulouse samedi prochain à Pau. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img