Suite à cette décision la LFP, qui se réunit ce même jour pourra adopter le calendrier général des compétitions pour la saison 2020/2021.
Les espoirs du TFC de se maintenir en ligue 1 sont définitivements douchés. Comme c’était attendu, l’assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF), a acté la limitation à 20 clubs de la ligue 1 pour la saison 2020-2021, ce vendredi 26 juin. Le TFC évoluera donc en ligue 2 la saison prochaine.
Crédits : Makus Spiske CC NY-SALes supporters du Toulouse Football Club (TFC) s’y préparaient depuis quelques mois, mais la nouvelle aura quand même un goût amer. Le club de football de la ville rose jouera bien en ligue 2 pour la saison 2020-2021. La Fédération française de football, réunie en assemblée générale, a acté la décision la Ligue de football professionnel (LFP) de maintenir une ligue 1 à 20 clubs, privant le TFC de son seul espoir de maintien. Le TFC et le club de football d’Amiens sont donc bel et bien relégués dans la division inférieure, après une saison tronquée par l’épidémie de Covid-19.
Par cette décision, la FFF met donc fin au feuilleton administratif qui opposait, depuis plusieurs mois, les clubs de football de Toulouse et d’Amiens aux instances dirigeantes du ballon rond français. Ces deux clubs, respectivement vingtièmes et dix-neuvième du championnat, demandaient un élargissement de la ligue 1 à 22 clubs pour leur permettre d’éviter une relégation qu’ils jugeaient sportivement injuste. En effet, n’étant pas mathématiquement relégués quand la saison a été interrompue en raison de l’épidémie de Covid-19, les deux équipes estimaient ne pas avoir pu défendre leur chances jusqu’au bout.
“Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 et les conséquences sur la santé des joueurs. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1”, a justifié la fédération par le biais d’un communiqué.
Suite à cette décision la LFP, qui se réunit ce même jour pourra adopter le calendrier général des compétitions pour la saison 2020/2021.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires