samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT La rélegation du TFC suspendue par le Conseil d'Etat

La rélegation du TFC suspendue par le Conseil d’Etat

Encore un sauvetage miraculeux pour le TFC ? Ce mardi, le Conseil d’Etat a en tout cas décidé de suspendre la relégation du club toulousain.

C’est une décision que les supporteurs du TFC osaient à peine espérer. Ce mardi 9 juin, le Conseil d’Etat a décidé de suspendre la relégation du club toulousain (tout comme celle d’Amiens) décrétée par la Ligue de football professionnel (LFP) suite à l’arrêt du championnat.

La plus haute juridiction donne ainsi raison aux deux clubs qui s’estimaient lésés par la décision de la LFP. En revanche, en actant la fin de saison 2019-2020, elle rejette le recours d’une autre formation, celle de l’Olympique Lyonnais dont le président Jean-Michel Aulas souhaitait défendre ses chances d’accéder à la Coupe d’Europe.

Pour le TFC, qui semblait résigner à l’idée évoluer en Ligue 2 la saison prochaine étant donné ses difficultés récurrentes sur le plan sportif depuis plusieurs années, c’est en tout cas un rebondissement inattendu. D’autant que le club est sur le point d’être racheté par un fonds d’investissement américain.

Reste à savoir quelle sera la réaction de la LFP, qui s’était montrée totalement opposée à l’idée d’organiser un championnat avec 22 clubs.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport