jeudi 29 juillet 2021

Contact

SportsRugby. Les “Territoires d'événements sportifs” font rayonner la France

Rugby. Les “Territoires d’événements sportifs” font rayonner la France

Réunis à Toulouse, les membres du club des sites de la Coupe du monde de Rugby 2023 ont créé Territoires d’événements sportifs.

Rugby
Les membres du club des sites de la Coupe du monde de Rugby 2023 ont créé Territoires d’événements sportifs. © DR.

Réunies en Assemblée Générale Extraordinaire le 30 juin 2021 à Toulouse, les dix villes et métropoles, membres fondateurs du club des sites de la Coupe du monde de Rugby 2023 ont adopté de nouveaux statuts et créé Territoires d’événements sportifs.

L’association, présidée par le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, va désormais étendre son objet aux jeux olympiques et para-olympiques de 2024 et globalement à l’organisation des grands événements sportifs dans les communes et intercommunalités.

Rugby : le rayonnement de la France

Afin de “jouer un rôle moteur dans le rayonnement de la France à l’international”, les membres de l’association l’ont donc transformé en réseau des villes et agglomérations accueillant des Grands Evènements Sportifs Internationaux. Pour cela, ils ont adopté le nom « Territoires d’Évènements Sportifs ».

“Capitale du rugby, Toulouse est heureuse d’accueillir Territoires d’Evènements Sportifs”, a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. “Nous avons la chance et le privilège d’organiser en France l’un des plus grands évènements de la planète sport. Notre travail commun est essentiel pour offrir à tous les citoyens un moment de fête et de partage. Les retombées économiques, notamment en matière d’emploi, doivent profiter aux acteurs locaux de nos territoires : organisateurs, hôteliers, restaurateurs, commerçants ou encore professionnels du tourisme et de l’évènementiel”.

Des retombées positives concrètes

Mathieu Hanotin, président de Territoires d’Évènements Sportifs, a souligné l’opportunité pour la France d’organiser “deux grands événements sportifs internationaux que sont la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Notre objectif en tant que villes-hôtes est de faire en sorte que ces événements aient des retombées positives concrètes pour les populations et pour les territoires. Avec Territoires d’évènements sportifs, nous affirmons collectivement que nous sommes capables de collaborer, de partager des savoir-faire et de nous entraider”.
Toulouse et le Stade toulousain seront bien représentés au sein du Comité des joueurs de la Coupe du monde de rugby 2023 : sur sept membres, deux sont des anciens Rouge et noirs.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img