lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieHéraultRugby. Le club de Montpellier (MHR) victime d'un rançonnage informatique

Rugby. Le club de Montpellier (MHR) victime d’un rançonnage informatique

Le club de rugby de Montpellier (MHR) a été victime d’un piratage informatique durant la nuit du lundi 26 au mardi 27 juillet. Les données du club ont été cryptées et les pirates demandent une rançon. 

Rugby Montpellier piratage
Le club de rugby de Montpellier (MHR) victime d’un piratage informatique © DR

Mardi matin, le 27 juillet 2021 , le staff du Montpellier Herault Rugby à eu la mauvaise surprise de découvrir que les données de son réseau informatique avaient été cryptées. En effet, dans la nuit du lundi au mardi, le MHR a été victime d’un piratage informatique. Une attaque qu’a dévoilé le club sur les réseaux sociaux et qui complique sa présaison.

Selon nos confrères de Rugbyrama, les pirates informatiques auraient demandé une rançon au MHR en échange du logiciel permettant de décrypter les données. Un chantage qu’aurait refusé les dirigeants du club préférant porter plainte auprès du Parquet de Paris, spécialisé dans les affaires de cybercriminalité. Si les salariés n’ont pour le moment plus accès à leurs ordinateurs, les joueurs ont, eux, bel et bien repris le chemin de l’entraînement.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img