mardi 22 juin 2021

Contact

SportsRoute d'Occitanie 2021 : Profil de l'étape reine qui arrive au Mourtis...

Route d’Occitanie 2021 : Profil de l’étape reine qui arrive au Mourtis samedi

La Route d’Occitanie fera étape samedi 12 juin dans la station de montagne haut-garonnaise du Mourtis. C’est l’étape-reine de cette édition 2021.

"La

C’est l’événement cycliste de la région Occitanie. La Route d’Occitanie 2021 démarre ce jeudi 10 juin à Cazouls-Lès-Béziers dans l’Hérault avant de se terminer le dimanche 13 juin à Duilhac-sous-Peyrepertuse dans l’Aude.

Durant ces quatre jours de course, les cyclistes passeront par dix des treize départements de la région. La troisième étape, samedi 12 juin,se clôturera dans la station de montagne haut-garonnaise du Mourtis. C’est la première fois que cette dernière sera à l’arrivée d’une étape de la Route d’Occitanie, en 45 éditions.

Une étape montagneuse dans le Comminges

Cette troisième étape, longue de 191,80 km, partira de Pierrefitte-Nestalas dans les Hautes-Pyrénées et traversera 21 communes au total. C’est l’étape-reine de cette Route d’Occitanie. En effet, elle débutera par l’ascension du mythique col du Tourmalet, classé hors catégorie, avant de traverser le Comminges pour y effectuer deux sprints à Bagnères-de-Bigorre et à Saint-Bertrand-de-Comminges. Mais aussi, pour grimper deux difficultés classées troisième catégorie avec la côte de Mauvezin et le Cap de la Coste.

Puis, les coureurs s’attaqueront à un final de montagne avec le Col de Larrieu, classé en deuxième catégorie, et le Col de Menté, classé lui en première catégorie. Le tout, pour atteindre Le Mourtis à 1450 mètres d’altitude, où 5 000 spectateurs pourront assister à l’arrivée.

"Le

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img