Pas d’électrochoc pour la première du nouvel entraîneur Denis Zanko. Le TFC a au contraire vécu un scénario catastrophe en s’inclinant lourdement contre Brest (2-5).
Les supporters ont cru au renouveau du TFC jusqu’à la 72ème du match contre Brest, samedi 11 janvier à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1.
Malgré un but encaissé très tôt dans la partie, les Toulousains avaient réussi à prendre les devants grâce à un improbable doublé du défenseur Bafodé Diakité. Les supporters se régalaient même d’actions collectives plus vues depuis longtemps au Stadium et avec la recrue norvégienne, Ruben Gabrielsen, la défense se montrait solide.
Et puis patatras ! Il aura suffi de l’égalisation, un brin chanceuse, de Brest à la 72ème minutes de jeu pour que les Violets se liquéfient littéralement. Résultat, quatre buts en treize minutes et un score très lourd au final.
L’équipe, qui avait l’occasion de relever la tête ce week-end, s’enfonce encore. C’est la 11ème défaite consécutive, la 10ème en championnat et le record de 12 s’approche dangereusement. Mais malgré cette nouvelle humiliation, les plus optimistes peuvent se raccrocher à une cohérence tactique retrouvée ainsi qu’à un début de révolte sur le plan de la combativité. Reste à soigner les têtes.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires