jeudi 4 mars 2021
Sports Retour gagnant du Stade Toulousain face à Pau 

Retour gagnant du Stade Toulousain face à Pau 

Le Stade Toulousain s’est imposé 31-9 face à Pau ce vendredi soir. Il s’agit de la 8ème victoire de suite pour Toulouse. Les rouges et noirs commencent à bénéficier d’une petite avance confortable en tête du Top 14. 

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Opération réussie pour le Stade Toulousain. Hier soir, les rouges et noirs retrouvaient le terrain face à Pau. Toulouse n’avait pas disputé de match depuis le 23 janvier à Agen. Malgré cette pause de plusieurs semaines, le Stade Toulousain n’a pas perdu son niveau de jeu. 

Il aura fallu seulement 10 minutes à Toulouse pour prouver que cette pause lié à des cas de coronavirus ne les a pas plus infectés que ça. Effectivement, dès les premières minutes Cheslin Kolbe ouvre le score. Après une remise intérieur pour Ahki, Arnold est trouvé dans l’intervalle. Il sert son arrière qui inscrit les premiers points. 

En face, Pau a du mal à lutter. L’arbitre accorde d’ailleurs un essai de pénalité aux stadistes suite au retour de Mogg sur Bales qui est jugé illicite. Enfin, c’est Meafou qui puni les Béarnais à la 26ème minute. Epaulé par Elstadt et Marchand, le 2ème ligne résiste au contact des défenseurs pour terminer dans l’en-but. 

A la mi-temps Toulouse mène 24-6. La deuxième période est moins intense. Même si Pau assure quelques pénalités. La Section ne parvient pas à remonter l’écart. Le Stade Toulousain le creuse même un peu plus avec Huget à la 71ème minute. Celui-ci parvient à inscrire le 4ème essai de la soirée. Cette 16ème journée de Top 14 commence donc par une victoire de Toulouse 31-9 sur Pau. C’est la 8ème de suite pour les hommes d’Ugo Mola. Avec ce succès, les rouges et noirs creusent un peu plus l’écart entre la Rochelle et le Racing qui occupent les autres places du podium. En cas de déroute de la part de ces deux équipes aujourd’hui, le Stade Toulousain aurait une avance confortable. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport