mercredi 4 août 2021

Contact

SportsRejoignez l’effectif du Toulouse Olympique 

Rejoignez l’effectif du Toulouse Olympique 

Vous jouez au rugby ? Vous êtes nés entre le 1er septembre 1999 et le 31 août 2003 ? Le Toulouse olympique entame sa phase de recrutement et vous pouvez postuler pour rejoindre l’effectif. 

Rugby : L'équipe professionnelle du Toulouse Olympique - TOXIII
Rugby. L’équipe professionnelle du Toulouse Olympique XIII © TOXIII

La crise sanitaire impact le monde du sport. Le recrutement de nouvelles pépites est donc un peu plus compliqué. Difficile pour le Toulouse Olympique de fixer une date pour effectuer la journée de détection. Cependant, les candidats inscrits pour rejoindre le centre de formation olympien seront contacté au moment venu. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir une fiche de candidature dans un premier temps. 

L’objectif du TO XIII est de former dans son centre des joueurs de haut-niveau. Pour preuve, 6 joueurs aujourd’hui professionnels sont passés par cette structure. De plus, 6 pensionnaires actuels ont été appelés au moins une fois à jouer avec l’équipe Fanion par l’entraîneur Sylvain Houles. 

Au sein de ce centre de formation, les joueurs baignent dans un environnement optimal qui réunit toutes les conditions qui permettent à chacun d’atteindre le meilleur niveau possible. Évidemment, la formation sportive tient une place primordiale. En plus des sessions avec le collectif, il y a des entraînements biquotidiens, des séances spécifiques basées sur la préparation physique, technique et tactique. 

En plus du sport, les pensionnaires peuvent bénéficier d’une formation scolaire ou professionnelle adaptée au niveau de chacun avec un suivi. Ainsi, à la fin du cursus, les joueurs sont titulaires d’un diplôme ou préparés aux métiers du sport. 

Pour les jeunes talents qui aspirent à devenir joueur professionnel de rugby à XIII tout en continuant leurs études, le Centre de Formation du Toulouse Olympique représente la rampe de lancement idéale pour un jour atteindre cet objectif.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img