samedi 19 juin 2021

Contact

SportsUne saison chamboulée pour le Toulouse Olympique

Une saison chamboulée pour le Toulouse Olympique

Matches du Toulouse Olympique reportés, déplacés en Angleterre voir annulés. Le conseil de la fédération Anglaise a pris différentes mesures pour que la saison 2021 du Championship puise démarrer comme prévu. Avec la situation sanitaire et les contraintes qui vont avec, difficile de s’y retrouver. 

Rugby
Rugby

Au Royaume-Uni, les mesures obligent les personnes de retour d’un séjour en France à s’isoler pendant au moins 5 jours. Les équipes de Championship qui ne s’appuient pas sur un effectif 100% professionnel n’auront donc pas à se déplacer à Toulouse pour affronter les Olympiens. 

Cela signifie que les matches à domicile du Toulouse Olympique XIII contre les Feartherstone Rovers et les Widnes Vikings, prévus respectivement les 1er et 8 mai ont de grandes chances d’être reportés. Ils pourraient alors se jouer lors de week-ends libre de Coupe d’Angleterre. Néanmoins, le premier match à domicile de la saison, contre les London Broncos du samedi 17 avril aura bel et bien lieu au stade Ernest-Wallon car l’effectif londonien est complètement professionnel. 

Un taux de match à respecter pour le Toulouse Olympique

Désormais, les clubs doivent avoir disputé 70% de matches de championnats et finir dans le top 6 pour pouvoir disputer les play-offs. De plus, la fédération anglaise a annoncé que les matches du Toulouse Olympique qui ne pourraient pas se jouer en raison des règlementations liées aux voyages, n’impacteront pas négativement les deux équipes concernées pour ce taux. Concrètement, si un ne peut ni être joué, ni reporté, le Toulouse Olympique devra disputer au moins 15 matches pour être éligible pour les phases finales. 

Le classement est également adapté en se basant sur le % de victoires, afin d’être pertinent même si les équipes n’ont pas disputé le même nombre de matches. En prenant cette décision, le Conseil a noté qu’en vertu de la réglementation du gouvernement français qui oblige les joueurs toulousains à se soumettre à une période d’isolement de sept jours après chaque voyage au Royaume-Uni, il n’était pas juste de programmer d’autres matches à l’extérieur. 

Concernant le premier match contre Londres, Toulouse sera tenu de financer les test PCR pour l’équipe des Broncos. Cela permettrait au club londonien de réduire la période de quarantaine nécessaire après leur match en France de dix jours à cinq. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img