vendredi 4 décembre 2020
Sports Première défaite du Stade Toulousain à domicile depuis 2018

Première défaite du Stade Toulousain à domicile depuis 2018

La Stade Toulousain concède une défaite à Ernest Wallon. Une première depuis 2018. Cette après-midi, les absents rouges et noirs auront été trop nombreux pour faire face au Lou qui remporte le match 7-16.

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain
Stade Toulousain

Le Stade Toulousain prit au piège en ce premier week-end de doublon. Cette après-midi, les rouges et noirs recevaient le Lou. C’est avec un effectif bien amoindri qu’Ugo Mola a dû construire son équipe de départ. Effectivement, 8 joueurs du Stade ont été appelés en équipe de France pour affronter le Pays de Galles ce soir. Parmi eux : Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, François Cros, Selevasio Tolofua, Antoine Dupont, Romain N’tamack et Thomas Ramos.

En plus de cela, l’entraîneur toulousain a dû composer avec des blessés. Impossible pour Yoan Huget, Chelsin Kolbe ou Maxime Médard d’entrer sur le terrain aujourd’hui. Des absences qui se sont faites ressentir dès les premières minutes. Une première mi-temps brouillonne avec des cafouillages et du désordre aussi bien du côté du Stade Toulousain que du Lou. Les deux meilleures attaques du Top 14 n’ont pas réussi à inscrire le moindre point pendant de longues minutes.

À la 23ème minute, les rouges et noirs auraient pu prendre le dessus lorsque Guillard écope d’un carton jaune. Il n’en fut rien. Bien au contraire, les Lyonnais ont réussi à ouvrir le score à ce moment-là de la rencontre. Suite à un rebond favorable, Tuisova parvient à marquer un essai à la 27ème minute. Ce joueur fait un malheur terrible aux Toulousains en première période. Sur 5 ballons touchés, il parvient à franchir 5 fois la ligne. Toulouse subit cette première mi-temps.

De retour des vestiaires, le Lou met la pression d’entrée. En 2 minutes, Tuisova à nouveau franchit l’en-but. L’essai sera par la suite refusé en raison d’un en-avant. Cependant, Toulouse concède des pénalités. Le Lou parvient alors à engranger des points. 0-16 à la 64ème minute. À 20 minutes de la fin du match, Idjellidaine redonne espoir aux rouges et noirs. Le jeune demi de mêlée parvient à inscrire un essai après une remise en jeu rapide. Le Stade Toulousain est alors transcendé.

À la 74ème minute, les rouges et noirs parviennent presque a franchir la dernière ligne. Malheureusement, le ballon est aplati juste avant. Essai refusé à l’arbitrage vidéo. Quelques minutes, plus tard, William prend un carton jaune. Toulouse est alors en supériorité numérique et il ne reste que quelques mètres pour inscrire un nouvel essai. Dans le temps additionnel, Neti parvient à faire croire à une remontée toulousaine. Difficile de savoir si lui aussi a réellement franchit cette dernière ligne. Selon l’arbitrage vidéo, non. Les deux équipes se quittent alors sur le score de 7 – 16. C’est la première défaite à Ernest Wallon pour le Stade Toulousain depuis 2018 face à Castres. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport