Avec la signature de l’attaquant japonais Ado Onaiwu, ce mardi 20 juillet, le mercato du TFC commence à s’animer.
A mois d’une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2, le mercato du TFC s’anime enfin un peu. En effet, hormis l’arrivée déjà connue du milieu de terrain Kléri Serber et le transfert définitif de Brecht Dejaegere, les supporters n’avaient rien eu d’autres à se mettre sous la dent et commençaient à s’impatienter. Au même titre que le nouvel entraîneur Philippe Montanier.
D’autant que les Violets ont enregistré à l’inverse de nombreux départs : Koné, Dewaest, Bayo, Moreira, Machado, Amian (en partance pour un club italien). Sans oublier la pépite Amin Adli, encore présent à Toulouse mais dont le départ est d’ores et déjà acté.
C’est donc un attaquant japonais qui débarque ce mardi 20 juillet à Toulouse. Né d’une mère japonaise et d’un père d’origine nigériane, Ado Onaiwu a effectué jusqu’à présent toute sa carrière au Japon. Avec son ancien club, du Yokohama F. Marinos, l’attaquant était le deuxième buteur du championnat avec 12 buts en matchs.
Une nouvelle partie commence.
ようこそ @adosonoko110849 ⚔️ #Mercato ✍️ #Onaiwu
— Toulouse FC (@ToulouseFC) July 20, 2021
Des prestations qui lui ont valu d’intégrer l’équipe nationale, inscrivant même un triplé dès sa deuxième sélection. Agé de 25 ans, Ado Onaiwu, qui portera le numéro 7, est le deuxième japonais à jouer au TFC après l’expérience mitigée du défenseur Gen Shoji. Celui-ci avait en effet connu de grosses difficultés d’adaptation malgré la présence dans le staff d’un traducteur.
En attendant qu’il fasse ses preuves, d’autres recrues sont attendues dans la semaine au Stadium, dont un arrière droit danois. En espérant que ce mercato tardif ne provoque pas le même scénario que l’an passé avec un début de championnat catastrophique (deux défaites et deux matchs nuls lors des quatre premiers match. A confirmer dès ce samedi 24 juillet contre Auxerre.
Commentaires