Le Toulousain Hugo Gaston a été éliminé en quarts de finale du Rolex Paris Masters par Daniil Medvedev vendredi 5 novembre.
Le Masters 1000, c’est terminé pour Hugo Gaston. Après avoir battu Carlos Alcaraz, le Toulousain a été éliminé en quarts de finale du Rolex Paris Masters par un Daniil Medvedev impitoyable vendredi 5 novembre (7-6, 6-4). Hugo Gaston peut tout de même se targuer d’avoir fait suer le numéro deux mondial pendant la rencontre qui a duré 1h45.
Le Français de 21 ans peut aussi s’en vouloir de ne pas être parvenu à convertir trois balles de set durant la première manche. Il a parfois eu l’avantage, il a mené 5-4, 40/0 dans le 1er set. Mais le Russe, plus expérimenté, a sur reprendre le dessus.
“C’est un bon joueur, j’ai vraiment bien aimé la manière avec laquelle il a joué”, a estimé Daniil Medvedev sur Eurosport. “Le truc, c’est qu’il faut réussir à répéter ça beaucoup de semaines dans l’année, c’est que comme ça qu’il pourra devenir top 50, 40, 30 ou top 1 ! Il n’y a pas d’autre chemin. Je l’ai senti par moments plus fatigué, ça m’a aidé.”
Daniil Medvedev rencontrera Alexander Zverev ce samedi 6 novembre à 16h30.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires