jeudi 9 décembre 2021

Contact

SportsTennis. Un Hugo Gaston renversant qualifié en quart de finale du Masters...

Tennis. Un Hugo Gaston renversant qualifié en quart de finale du Masters de Paris

La pépite toulousaine qui s’était révélée lors du tournoi de Roland-Garros 2020, Hugo Gaston vient d’arracher une place en quart de finale du Masters 1000 de Paris.

Hugo Gaston
Hugo Gaston qualifié pour les quarts de finale du Masters de Paris © si.robi

Porté par un public acquis à sa cause, la pépite toulousaine de 21 ans, Hugo Gaston, a arraché in extremis une place en quart de finale du Masters 1000 de Paris. Mal engagé dans chacun des deux sets, le jeune joueur a trouvé la ressource pour renverser par deux fois la situation face au jeune espagnol Carlos Alcaraz, pourtant 35ème mondial. Mené 4-2 au premier set, le toulousain a su se ressaisir pour emporter la première manche 6-4.

Au deuxième set, celui qui s’était révélé lors d’une incroyable épopée sur le tournoi de Roland-Garros 2020 s’est retrouvé dans une situation encore plus critique. En effet, le toulousain a tout d’abord laissé son adversaire du jour prendre le large et emporter les cinq premiers services. Avant de renverser une nouvelle fois la vapeur et de conclure le match 6-4 et 7-5. Une solide preuve de caractère et de sang-froid !

Un quart de finale compliqué

En quart de finale Hugo Gaston, qui vient déjà de gagner 40 places en moins d’une semaine au classement ATP des meilleurs joueurs mondiaux et se classe désormais 103ème, affrontera le russe Daniil Medvedev. Un adversaire au palmarès déjà bien fourni qui comptabilise 13 titres dont un Grand Chelem : l’US Open. Un match compliqué en perspective pour le toulousain qui a, toutefois, déjà démontré sa capacité à surprendre et hausser son niveau de jeu.

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img