LIGUE 2 BKT – Le Toulouse Football Club (TFC) se contente d’un match nul (1 – 1) lundi 12 avril sur la pelouse de Guingamp. À l’issue de cette 32ème journée de ligue 2, les Violets conservent leur deuxième place, à trois points du haut du classement, toujours dominé par le club Troyes.
Hier soir, le Toulouse Football Club (TFC) s’est contenté d’un match nul sur la pelouse de Guingamp, pourtant 18ème au classement de la Ligue 2 BKT. C’est sur un score de parité (1-1) que le match se termine, avec un but de l’ailier droit Jérémy Livolant pour Guingamp à la 27ème minute et une égalisation par l’Anglais Rhys Healey dix minutes plus tard (37ème min.). L’effectif toulousain a tenté de faire la différence durant la seconde mi-temps, sans réussir à faire la différence contre le club breton. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Haut-Garonnais, Patrice Garande, partage leur frustration « Les joueurs seront revanchards samedi par rapport au sentiment qu’ils éprouvent aujourd’hui ». Ce sera contre Châteauroux que la 33ème journée de Ligue 2 se disputera samedi 17 avril à 20 heures. Pour rappel, cinq joueurs du TFC manquent à l’appel à cause de contaminations à la Covid-19.
Après le partage des points des Troyens sur la pelouse du Paris FC (1-1) samedi, les Toulousains avaient pourtant une belle occasion de réduire leur retard sur les leaders de la Ligue 2 BKT. C’était sans compter sur la belle résistance de la défense des Guimgampais, mal classés et actuellement à la lutte pour le maintien.
Les Haut-Garonnais lancent les hostilités dès la 18ème minute grâce à Kouadio Manu Koné. Celui-ci loupe son tir après le corner de Branco van den Boomen. Sa tentative passe à un mètre des cages du gardien Enzo Basilio. Et à la 27ème, ce sont les joueurs locaux qui ouvrent le score grâce à un but de Jérémy Livolant qui se retrouve seul en position de frappe face à Max Dupé. Le tir croisé du joueur de l’En Avant le trompe le gardien des Violets et termine dans les filets du TFC.
La réaction des hommes de Patrice Garande ne se fait pas trop attendre puisque deux minutes plus tard, Deiver Machado tente un coup mais loupe de peu l’égalisation. Celle-ci interviend finalement à la 37ème minute grâce à la frappe de Rhys Healey qui marque le premier et dernier but toulousain.
Malgré huit corners en seconde période, les Violets n’arrivent pas à faire la différence et doivent se contenter d’un match nul (1-1). En conférence de presse, l’entraîneur toulousain Patrice Garande nourrit des regrets : « Je pense qu’on méritait de gagner ce match, surtout durant la dernière mi-temps : nous étions toujours dans leur camp et avons assiégé leur but ».
Alix Drouillat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires