lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsLes Indians Tolosa boycottent Nîmes-TFC : “Nous déclinons l’invitation”

Les Indians Tolosa boycottent Nîmes-TFC : “Nous déclinons l’invitation”

Les Indians Tolosa ont décidé de boycotter le déplacement du TFC pour le match de la dix-neuvième journée de Ligue 2 contre Nîmes mardi 21 décembre.

indans tolosa nîmes
Les Indians Tolosa ont décidé de boycotter le déplacement du TFC pour le match de la 19e journée de Ligue 2 contre Nîmes mardi 21 décembre. © twitter TFC

Ils renoncent. Le groupe de supporters Indians Tolosa a décidé de ne pas faire le déplacement dans le Gard pour soutenir les joueurs du TFC. Les Violets affronteront Nîmes mardi 21 décembre à l’occasion de la dix-neuvième journée de Ligue 2. La décision a été annoncée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du groupe.

“Visiblement, nous ne sommes pas les bienvenus à Nîmes ce mardi”, regrettent les Indians Tolosa qui avancent deux raisons pour expliquer leur décision. “D’abord en raison d’un arrêté prononcé par la préfète du Gard, limitant considérablement les libertés des supporters toulousains. Seuls les bus et minibus seront acceptés en parcage visiteur. Ainsi, de nombreux membres et supportes toulousains comptant rallier Nîmes par leurs propres moyens après une journée de travail s’en voient privés. (…) Imposer un rendez-vous aux alentours de Nîmes à 18h30 en semaine révèle un mépris total.”

Le groupe de supporters reproche également au Nîmes Olympique, qui a été battu 4 à 1 par les Violets, d’avoir “ajouté son grain de sel en limitant l’achat des places jusqu’au 17 décembre sans qu’il n’y ait l’ombre d’une communication à ce sujet. Le guichet habituellement ouvert pour les jours de match sera donc fermé aux autres visiteurs ne se rendant pas aux Costières en bus. (…) Merci pour les services proposés, mais nous préférons décliner l’invitation.”

Au final, les Indians Tolosa estiment que les conditions à leurs venues mélangent “déraison et démagogie”. Le communiqué se termine en s’adressant directement aux joueurs : “Ramenez-nous les trois points !”.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img