Une statue représentant Eric Zemmour a été installée dans la cour Carrée du Louvre à Paris par l’artiste toulousain James Colomina.
C’est l’invité surprise. Une statue représentant le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle Eric Zemmour a été installée sans autorisation dans la cour Carrée du musée du Louvre dans la nuit du 16 au 17 décembre. C’est l’artiste toulousain James Colomina qui en est à l’origine. “J’ai choisi le Louvre, symbole de la culture, pour nous interroger sur la présence de cet invité dans un futur proche”, explique James Colomina au Journal Toulousain.
Cette statue de couleur rouge, la marque de fabrique de Colomina, est installée dans un vase,ou une “boîte”, comme le dit l’artiste. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, Eric Zemmour est représenté portant un chapeau de Père Noël. Selon James Colomina, la sculpture “représente “l’invité surprise” de Noël, car tout le monde aura son avis sur Eric Zemmour”.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que l’artiste choisit le musée du Louvre pour afficher une œuvre. Il y a deux ans, il y avait déposé la sculpture d’un enfant migrant sous un linceul.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires