Après un nouveau revers à Lyon (3-0), le TFC se rapproche du record historique du nombre de défaites consécutives en Ligue 1.
La pression sera forte samedi prochain pour la réception d’Amiens au Stadium. Il sera non seulement question d’un match décisif, face à un concurrent direct, pour garder un mince espoir de se maintenir en première division. Mais aussi et surtout de ne pas décrocher un terrible record, celui du nombre de défaites consécutives en Ligue 1, fixé à 12.
Le TFC est en actuellement à 11. Et malgré l’arrivée d’un nouveau gardien, le croate Lovre Kalinic, le TFC n’a jamais été en mesure d’inquiéter Lyon, dimanche à l’occasion de la 21ème journée de championnat. Un transfert d’ailleurs mal vécu par Baptiste Reynet, l’ex gardien numéro un, qui a refusé de faire le déplacement à Lyon.
Pas vraiment de quoi ramener un peu de sérénité à un groupe qui en manque déjà cruellement. Et Lyon ne mettait qu’une petite demie-heure pour ouvrir le score. Les Toulousains, sans se montrer véritablement dangereux, gardaient longtemps l’espoir de revenir dans la partie avant de se faire crucifier aux 71ème et 77ème minutes par des Lyonnais qui n’ont pas eu à forcer leur talent.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires