L’invincibilité du TFC au Stadium n’aura pas fait long feu. Les violets se sont inclinés sur leur pelouse sur le score de 2 buts à 0 contre le SCO d’Angers lors de la septième journée de Ligue 1 ce mercredi 25 septembre.
L’entraîneur Alain Casanova avait fait des choix forts pour la rencontre face à Angers, laissant notamment l’habituel capitaine Max-Alain Gradel sur le banc. Malgré tout, les joueurs du TFC n’ont pas réellement existé face à une surprenante équipe angevine, désormais solidement installée sur le podium de la Ligue 1.
Largement dominés en première période, essuyant notamment neuf tirs, ils ont toutefois rehaussé leur niveau après la pause avant de craquer sur un magnifique coup-franc inscrit par Rachid Alioui à la 88ème minute de jeu. Ce dernier inscrivait même un doublé quelques minutes plus tard en contre alors que les Toulousains étaient partis à l’abordage pour tenter d’arracher l’égalisation.
Une défaite logique à la lecture des statistiques de la rencontre. Les violets n’ont tiré que six fois au but durant la partie contre 22 pour Angers. Désormais 14ème au classement, les joueurs d’Alain Casanova commencent à se rapprocher de la zone rouge avec laquelle ils flirtent depûis plusieurs saisons. Ils se déplaceront à Metz samedi 28 septembre pour tenter de se rattraper.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires