Comme expliqué par le Président Sarrazain lors d’une émission en live sur Facebook. Andrew Dixon (106 matchs de Super League à son actif), libre de tout contrat, rejoint les Bleus et Blancs.
Formé à St Helens, le seconde ligne anglais compte 218 matchs au sein des compétitions anglaises. Au total, plus de 60 matchs de Super League en 4 saisons sous le maillot des Saints. Il poursuit sa carrière au plus haut niveau Européen à Salford, avec près de 40 rencontres en deux ans.
Andrew Dixon termine ensuite 2015 et 2016 comme leader de Championship (deuxième échelon) sous les couleurs de Leigh. Il participe activement à la montée des Centurions en première division la deuxième année.
A l’exercice suivant, le natif de Manchester cède aux sirènes de l’exotisme et préfère rejoindre le Canada pour participer au développement de la discipline Outre-Atlantique via le projet de Toronto. Une saison en League One, deux en Championship (terminée en tête du championnat à chaque fois) et le voilà de retour en Super League.
Après le coup d’arrêt du ‘Wolfpack’ Canadien, le puissant avant se lance, à 30 ans, un nouveau défi en arrivant sur les bords de la Garonne pour deux saisons. « Je suis honoré de rejoindre un aussi grand club que le Toulouse Olympique XIII, avec une belle histoire et tourné vers l’avenir. » assure la nouvelle recrue. « Le projet du club pour notre sport est très excitant et j’y adhère complètement. Pour avoir joué plusieurs fois contre eux, j’ai pu constater que l’équipe avait le gout de l’effort et du travail, ce que j’ai toujours admiré chez elle. Pour moi, tout dépend des personnes présentes au sein d’un club et après avoir parlé avec Sylvain Houles et Cédric Garcia, j’ai eu la confirmation de la qualité du TO XIII. Ma fiancée Lauren et moi-même sommes plus qu’excités de commencer une nouvelle aventure à Toulouse. »
Andrew connaitra-t-il une nouvelle promotion en Super League avec son troisième club consécutif ? C’est ce que le TO espère de son côté. Jamais deux sans trois, comme dit le dicton…
Commentaires