samedi 19 juin 2021

Contact

SportsLe TFC laisse filer la première place à Niort

Le TFC laisse filer la première place à Niort

Défaite du TFC 0-1 face à Niort hier. Une mauvaise opération pour les Violets qui pouvaient prendre la tête de la Ligue 2. Il va falloir de nouveau attendre une contre-performance de Troyes pour prendre la première place. 

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC a raté l’occasion de prendre la tête de la Ligue 2. Après une défaite de Troyes face à Amiens ce samedi après-midi, la première place était à portée de main pour les Toulousains. Pour se hisser en tête du podium, une victoire à Niort aurait suffi. Malheureusement pour les hommes de Patrice Garande, ce n’est pas ce scénario qui s’est déroulé.

Dans les Deux-Sèvres, le match était très fermé. Une première mi-temps « pleine de frustration » comme l’indique l’entraîneur de Toulouse. Et la deuxième n’a pas été beaucoup plus ouverte. Même si les joueurs du TFC parviennent à augmenter le niveau de jeu dans les 20 dernières minutes, Mathieu Michel, le gardien niortais parvient à arrêter les frappes violettes. Les tentatives de Rhys Healey restent vaines.

Adli qui débloque bien souvent des situations s’est de nouveau fait remarquer. Pas en l’avantage du TFC, cette fois en revanche. Effectivement, dans les dernières minutes de jeu, le jeune joueur perd la balle dans la surface. Pape Ibnou Ba en profite pour marquer le seul but de la rencontre. Une défaite qui ne fait pas les affaires du TFC. « Je pressens qu’il va encore se passer énormément de drôles de résultats, dans le sens pas logiques, jusqu’au baisser de rideau. » Analyse Patrice Garande. « On a raté dans les grandes largeurs notre prestation, c’est fait, on ne peut plus rien n’y faire ; sauf penser déjà au prochain rendez-vous. » Le prochain rendez-vous qui se déroulera samedi prochain face à Nancy. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img