vendredi 26 février 2021
Sports Le TFC fait match nul à Troyes et laisse la première place...

Le TFC fait match nul à Troyes et laisse la première place filer

Mauvaise opération du TFC cet après-midi. Toulouse fait match nul à Troyes sur le score de 1-1. Malgré une belle prestation d’Adli, les Toulousains laissent filer la possibilité de monter sur la première place du podium.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC et Troyes se partagent les points. Cet après-midi, Toulouse se déplaçait dans l’Aube. Après une défaite face à Auxerre, les Toulousains avaient un objectif la victoire. D’abord pour rebondir suite à une déroute, mais aussi pour décrocher la première place de Ligue 2. Finalement, le plan ne s’est pas passé comme prévu.

Pourtant, tout semblait bien partie du côté toulousain. L’homme en forme du moment, Adli parvient à marquer un but en 15 minutes. Même si Troyes domine dans la possession du ballon, le TFC parvient à se procurer des contres intéressants. C’est par exemple le cas juste avant la mi-temps lorsque le TFC rate un 2 contre 1.

Au bout de 48 minutes, la défense toulousaine craque. Dingomé parvient à tromper Dupé qui pourtant fait un gros match. La deuxième mi-temps est alors plus compliquée pour le TFC. Malgré cette égalisation, le club de la Ville rose ne baisse pas les bras. Adli, encore lui, a offert la balle de match à Moreira à la 64ème minute. Le jeune joueur délivre un ballon à moins d’un mètre de la cage. Aucun défenseur ne se dresse face à Moreira, le gardien est trompé, mais le joueur du TFC s’en mêle et ne touche même pas le ballon.

Autre action qui aurait pu offrir la victoire à Toulouse à la 73ème minute. Adli, toujours, tire un coup franc parfaitement cadré. D’une main ferme, le gardien troyen sauve son équipe. Moreira alors dans la surface, tire dans la foulée, Gallon sauve à nouveau miraculeusement sa cage.

Malgré de nombreuses actions des deux côtés, le score en reste à 1-1. À un peu plus d’une dizaine de journées de la fin du championnat, ce match nul n’a rien d’anodin. Le TFC va surveiller une erreur de Troyes pour tenter de prendre la tête de la Ligue 2 lors des prochains matches. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport