mardi 22 juin 2021

Contact

SportsLe TFC conforte sa place sur le podium 

Le TFC conforte sa place sur le podium 

Le TFC est à 5 points de Clermont au classement général. Aujourd’hui, les deux équipes s’affrontaient, les Violets en sont sortis vainqueurs sur le score de 3-2. La première place est toujours à deux points pour les Toulousains. 

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Si l’enjeu peut tuer le jeu, ça n’a pas été le cas aujourd’hui au Stadium. En moins de 5 minutes, les Violets sont parvenus à tromper la défense de Clermont avec un but signé Van Den Boomen. Dès le début de la rencontre, les hommes de Patrice Garande ont mis en place leur système de jeu. Un système efficace malgré de légères déviances comme à la 10 minute ou Garcia touche le haut de la transversale avec une frappe digne du manga Olive et Tom. 

Toulouse mène en cette première demi-heure 1-0 et l’addition aurait pu être plus chère. À la 18ème minute, le ballon touche la ligne de but de Clermont, mais ne parvient pas à la franchir. Il manque quelques millimètres à la frappe de Gabrielsen pour être comptabilisée. Danger à nouveau pour Clermont à la 40ème minute lorsque Bayo tente une frappe qui passe juste à côté de la cage clermontoise. 

À force de subir, les Auvergnats reprennent en main leur destin. C’est ainsi qu’à la 41ème minute, sur un contre assassin, Allevinah parvient à égaliser. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. 

De retour sur le terrain, le même scénario que la première mi-temps semble se dessiner. Suite à une faute sur Adli, le TFC bénéficie d’un coup-franc bien placé à la 47ème minute. Van Den Boomen en profite pour tromper le gardien grâce à une lourde frappe. Toulouse mène alors 2-1. L’écart se creuse à la 65ème minute. Suite à une faute sur Machado, les Toulousains bénéficient d’un penalty. Une occasion pour Spierings de prendre de l’avance. 

Alors que tout semble se dessiner, et que le TFC se dirige vers une victoire 3-1, Clermont dans un sursaut d’orgueil parvient à surprendre les Violets. Iglesias trompe Dupé sur un coup de tête. Tout s’emballe dans les dernières minutes de jeu, mais les Auvergnats ne parviendront pas à revenir au score. 

Avec cette victoire 3-2, le TFC conforte sa place de second et poursuit sur sa bonne lancée. Clermont, qui figure à la 3ème place de Ligue 2 est à 5 points. En revanche, la victoire de Troyes aujourd’hui ne fait pas les affaires des hommes de Patrice Garande. La première place est toujours à 2 points pour les Violets. Cependant, la semaine qui arrive pourrait être un tournant de la saison. Après un match face à Auxerre mardi, le TFC se déplacera à Troyes le week-end prochain. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img