Le TFC conforte sa place sur le podium suite à une victoire face à Grenoble
Le TFC s’est imposé 2-0 face à Grenoble ce samedi après-midi. Avec cette victoire, Toulouse conforte sa place de dauphin qui était convoitée par les Isérois.
Le TFC continue sa bonne série. Plus de 10 matches sans défaite pour les Toulousains. Ce samedi après-midi, les Violets ont pris une revanche sur Grenoble. Lors du match aller en août dernier, les hommes de Patrice Garande avaient subi une avalanche de buts en s’inclinant 5-3. Au Stadium, le scénario a été tout autre.
Les Isérois se sont mis en danger tout seul dès le début de la rencontre. Suite à un coup de pied arrêté du TFC, Tapoko a failli marquer contre son camp. Le gardien Maubleu parvient à dévier le ballon in extremis d’une main ferme. Sur cette action, l’Isérois rappelle qu’il est un des meilleurs gardiens de Ligue 2. Depuis le début de la saison, il a terminé 9 matches en clean sheet. Dans presque une rencontre sur deux, il n’encaisse pas de but. Une statistique qu’il n’aura pas réussi à augmenter à Toulouse.
Une première période plutôt terne des deux côtés. Jusqu’à la demi-heure de jeu ou Grenoble aurait pu prendre l’avantage. Suite à un coup de coude reçu dans le nez, Janis Antiste sort quelques minutes du terrain. Malgré cette supériorité numérique, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Il faudra attendre l’heure de jeu et l’entrée de Bayo pour un premier but. À croire que Grenoble est la victime préférée de ce joueur puisqu’il n’avait pas marqué depuis son doublé en Isère. Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, Bayo parvient à délivrer une passe décisive à Adli qui score le deuxième but à la 73e minute.
Malgré cette victoire 2-0, le TFC ne parvient pas à grimper à la première place du classement général de Ligue 2. Les Violets confortent cependant leur seconde place qui était convoitée par… Grenoble.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
- Sports
-
Toulouse
Le TFC rafle la mise aux Trophées UNFP
16 mai 2022 - 20:49
-
Toulouse
Le Toulouse FC dévoile son nouveau maillot ; les réactions sont mitigées
9 mai 2022 - 16:39
-
Toulouse
Des places à gagner pour le Human Padel Open de Toulouse
9 mai 2022 - 14:20
-
Sport Ariège
JO 2022. Grosse déception pour Perrine Laffont, la boss des Pyrénées est 4e
6 février 2022 - 15:44
-
Sports
Seule athlète des Pyrénées aux JO 2022, Perrine Laffont qualifiée en finale de ski de bosses
3 février 2022 - 15:38
-
Sports
Top 14. Première défaite à domicile pour le Stade Toulousain face au Racing 92
30 janvier 2022 - 10:22
-
Sports
Le TFC se fait sortir de la coupe de France par les amateurs de Versailles
29 janvier 2022 - 18:33
-
Sports
Top 14. Le Stade Toulousain rejoue à domicile après deux mois, contre le Racing 92
29 janvier 2022 - 14:16
-
Sports
TFC en Coupe de France. Montanier: “Versailles n’est pas un club amateur”
29 janvier 2022 - 10:16
Commentaires
Laisser un commentaire