samedi 31 juillet 2021

Contact

SportsLe TFC conforte sa place sur le podium suite à une victoire...

Le TFC conforte sa place sur le podium suite à une victoire face à Grenoble

Le TFC s’est imposé 2-0 face à Grenoble ce samedi après-midi. Avec cette victoire, Toulouse conforte sa place de dauphin qui était convoitée par les Isérois.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC continue sa bonne série. Plus de 10 matches sans défaite pour les Toulousains. Ce samedi après-midi, les Violets ont pris une revanche sur Grenoble. Lors du match aller en août dernier, les hommes de Patrice Garande avaient subi une avalanche de buts en s’inclinant 5-3. Au Stadium, le scénario a été tout autre.

Les Isérois se sont mis en danger tout seul dès le début de la rencontre. Suite à un coup de pied arrêté du TFC, Tapoko a failli marquer contre son camp. Le gardien Maubleu parvient à dévier le ballon in extremis d’une main ferme. Sur cette action, l’Isérois rappelle qu’il est un des meilleurs gardiens de Ligue 2. Depuis le début de la saison, il a terminé 9 matches en clean sheet. Dans presque une rencontre sur deux, il n’encaisse pas de but. Une statistique qu’il n’aura pas réussi à augmenter à Toulouse.

Une première période plutôt terne des deux côtés. Jusqu’à la demi-heure de jeu ou Grenoble aurait pu prendre l’avantage. Suite à un coup de coude reçu dans le nez, Janis Antiste sort quelques minutes du terrain. Malgré cette supériorité numérique, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Il faudra attendre l’heure de jeu et l’entrée de Bayo pour un premier but. À croire que Grenoble est la victime préférée de ce joueur puisqu’il n’avait pas marqué depuis son doublé en Isère. Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, Bayo parvient à délivrer une passe décisive à Adli qui score le deuxième but à la 73e minute.

Malgré cette victoire 2-0, le TFC ne parvient pas à grimper à la première place du classement général de Ligue 2. Les Violets confortent cependant leur seconde place qui était convoitée par… Grenoble. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img