jeudi 4 mars 2021
Sports Le TFC conforte sa place sur le podium suite à une victoire...

Le TFC conforte sa place sur le podium suite à une victoire face à Grenoble

Le TFC s’est imposé 2-0 face à Grenoble ce samedi après-midi. Avec cette victoire, Toulouse conforte sa place de dauphin qui était convoitée par les Isérois.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC continue sa bonne série. Plus de 10 matches sans défaite pour les Toulousains. Ce samedi après-midi, les Violets ont pris une revanche sur Grenoble. Lors du match aller en août dernier, les hommes de Patrice Garande avaient subi une avalanche de buts en s’inclinant 5-3. Au Stadium, le scénario a été tout autre.

Les Isérois se sont mis en danger tout seul dès le début de la rencontre. Suite à un coup de pied arrêté du TFC, Tapoko a failli marquer contre son camp. Le gardien Maubleu parvient à dévier le ballon in extremis d’une main ferme. Sur cette action, l’Isérois rappelle qu’il est un des meilleurs gardiens de Ligue 2. Depuis le début de la saison, il a terminé 9 matches en clean sheet. Dans presque une rencontre sur deux, il n’encaisse pas de but. Une statistique qu’il n’aura pas réussi à augmenter à Toulouse.

Une première période plutôt terne des deux côtés. Jusqu’à la demi-heure de jeu ou Grenoble aurait pu prendre l’avantage. Suite à un coup de coude reçu dans le nez, Janis Antiste sort quelques minutes du terrain. Malgré cette supériorité numérique, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Il faudra attendre l’heure de jeu et l’entrée de Bayo pour un premier but. À croire que Grenoble est la victime préférée de ce joueur puisqu’il n’avait pas marqué depuis son doublé en Isère. Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, Bayo parvient à délivrer une passe décisive à Adli qui score le deuxième but à la 73e minute.

Malgré cette victoire 2-0, le TFC ne parvient pas à grimper à la première place du classement général de Ligue 2. Les Violets confortent cependant leur seconde place qui était convoitée par… Grenoble. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport