mercredi 23 juin 2021

Contact

SportsLe Stade Toulousain s’incline dans le derby face à Castres

Le Stade Toulousain s’incline dans le derby face à Castres

Le Stade Toulousain s’est incliné 24-26 face à Castres ce samedi après-midi. Avec cette défaite, La Rochelle pourrait chiper la première place de Top 14 à Toulouse.

© Stade Toulousain
© Stade Toulousain

Les absents étaient trop nombreux aujourd’hui du côté du Stade Toulousain. Les rouges et noirs se sont inclinés 24 – 26 dans le derby face à Castres. Une défaite qui pourrait faire tomber Toulouse de sa place de leader en fonction du résultat de La Rochelle.

De l’autre côté, il s’agit là d’une belle opération de l’équipe du Tarn. Avec cette victoire, le CO revient à un point de la 6ème place au classement de Top 14. Une place synonyme de qualification pour les phases finales.

Cet après-midi, Castres a fait preuve d’efficacité. Dès la 2ème minute Urdapilleta ouvre le score sur une pénalité. Même chose à la 11ème minute. Du côté rouge et noir, après une pénalité raté, il faut attendre la 18ème minute pour que Zach Holmes parvienne à passer les perches.

C’est le Stade Toulousain qui inscrit le premier essai de la rencontre à la 24ème minute. Le jeune Delibes hérite d’un coup de pied bien ajusté par Balès avant de franchir la dernière ligne.

Réponse du Castres Olympique juste avant la mi-temps avec un essai signé Vilimoni Botitu. Ainsi, de retour aux vestiaires, les Tarnais mènent 14 – 10.

De nombreuses fautes du Stade Toulousain

Les erreurs de Castres en première mi-temps sont corrigées. Les Tarnais font moins de fautes, et parviennent à aplatir une nouvelle fois le ballon dans l’en-but grâce à Thomas Combezou et un ballon porté. Troisième essai de Castres signé Tyler Ardron grâce à une mêlée conquérante et dominatrice à l’heure de jeu.

Les Toulousains qui enchaînent alors les fautes parviennent tout de même à se relancer grâce à Thibaud Flament qui franchit la dernière ligne suite à une course tranchante. Malgré cela, et l’essai de Lebel en fin de match, le Stade Toulousain s’incline sur le score de 26-24.

Les Toulousains qui devront se ressaisir dès la semaine prochaine puisqu’ils seront opposés au Racing 92. Une victoire serait importante aussi bien pour le classement en Top 14 que pour le moral des joueurs à quelques jours de disputer un quart de finale de Coupe d’Europe contre l’UBB. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img