dimanche 20 juin 2021

Contact

SportsCastres - Stade Toulousain : un derby avec de nombreux absents 

Castres – Stade Toulousain : un derby avec de nombreux absents 

Le Stade Toulousain retrouve le Top 14 aujourd’hui. Pour cette 21ème journée de championnat, les rouges et noirs se déplacent à Castres. 

© Stade Toulousain
© Stade Toulousain

« L’essentiel est de rester sur la lancée de ce qui a été fait au Munster et Clermont malgré une équipe qui aura beaucoup changé. » C’est ainsi que Yoann Huget entrevoit la rencontre qui oppose le Stade Toulousain au Castres Olympique ce samedi. Après deux victoires en coupe d’Europe, les rouges et noirs retrouvent le Top 14 à 14h45 dans le Tarn. 

Un derby dans lequel Ugo Mola aligne une équipe bien différente des semaines dernières. Effectivement, ces dernières semaines, les internationaux Dupont, Baille et Marchand ont été très sollicités, d’abord par le XV de France puis par les rencontres en Irlande et à Clermont. 

En plus de cela, l’infirmerie est pleine du côté du club de la Ville rose. Impossible pour l’entraîneur de faire jouer Bonneval, Elstadt, Guitoune, Mallia, Ramos ou encore Tauzin. Ce week-end on retrouve donc sur le terrain des jeunes comme Youyoutte ou bien Flament. Des joueurs en manque de temps de jeu comme Placines ou Balès. Mais pour autant certains cadres font le déplacement comme Huget et Lebel

Voici la composition du Stade Toulousain pour le match face à Castres ce samedi.

1/ R. Neti

2/ P. Mauvaka

3/ D. Aldegheri

4/ T. Flament

5/ E. Meafou

6/ Y. Youyoutte

7/ A. Placines

8/ A. Miquel

9/ A. Bales

10/ Z. Holmes

11/ M. Marty

12/ P. Fouyssac

13/ D. Delibes

14/ Y. Huget

15/ M. Lebel

Remplaçants : 

16/ G. Marchand, 17/ C. Castets, 18/ I. Tekori, 19/ LB. Madaule, 20/ R. Riguet, 21/ B. Germain, 22/ S. Renda, 23/ D. Ainu’u

https://twitter.com/StadeToulousain/status/1383087815060303874

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img