Le Stade Toulousain s’est imposé 40 – 33 face au Munster. Grâce à cette victoire, les rouges et noirs s’offrent un ticket pour les quarts de finale de Coupe d’Europe. Prochain adversaire : Clermont.
Un exploit du Stade Toulousain ! Les rouges et noirs se sont imposés cet après-midi face au Munster. Une équipe qui ne s’était plus inclinée à domicile en phase finale de Coupe d’Europe depuis 9 ans.
Il faut dire que les Toulousains ont commencé ce match sur les chapeaux de roue. C’est Romain Ntamack qui ouvre le score grâce à une pénalité. En un quart d’heure Toulouse, mène 6 – 3, ils dominent le Munster sur la possession du ballon avec un ratio de 80% pour les hommes d’Ugo Mola. Malgré cette performance, les Irlandais parviennent à inverser la tendance. Porté par Keith Earls, le Munster prend l’avantage. Le joueur parvient à marquer un doublé en moins de 5 minutes. Un coup dur pour Toulouse qui est alors mené 13 – 0 à la demi-heure de jeu.
Les joueurs retournent aux vestiaires sur le score de 16 – 9 pour le Munster. En ce qui concerne la possession elle est bien plus équilibrée à ce moment là du match puisqu’elle est de 52% pour les Irlandais.
https://twitter.com/francetvsport/status/1378355830454693893
De retour sur le terrain, le Stade Toulousain peut compter sur son banc, notamment sur Lebel. C’est lui qui parvient à égaliser à la 42ème minute. Le Munster qui ne laisse pas les rouges et noirs prendre l’avantage si facilement puisque les Irlandais inscrivent un nouvel essai à la 51ème minute. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup, puisque quelques secondes plus tard Marchand parvient à son tour à franchir la dernière ligne.
https://twitter.com/francetvsport/status/1378364200913932294
Nouveau coup d’éclat de Lebel à la 67ème minute. Après un crochet, il parvient à délivrer une passe pour Antoine Dupont qui part inscrire un nouvel essai toulousain. Les rouges et noirs mènent alors 33 – 26. Dupont qui s’offre justement un doublé puisqu’il parvient à tromper la défense à moins de 5 minutes de la fin de la rencontre.
https://twitter.com/francetvsport/status/1378376785008680965
Même sans public dans les tribunes, le Munster tient à sauver l’honneur. Les Irlandais parviennent à inscrire un essai dans les dernières secondes. Des points supplémentaires qui ne leur permettent cependant pas de l’emporter. Grâce à cette victoire, le Stade Toulousain disputera un quart de finale face à Clermont.
Commentaires