samedi 19 juin 2021

Contact

SportsLe Stade Toulousain remporte son 8ème de finale de Coupe d’Europe face...

Le Stade Toulousain remporte son 8ème de finale de Coupe d’Europe face au Munster

Le Stade Toulousain s’est imposé 40 – 33 face au Munster. Grâce à cette victoire, les rouges et noirs s’offrent un ticket pour les quarts de finale de Coupe d’Europe. Prochain adversaire : Clermont.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Un exploit du Stade Toulousain ! Les rouges et noirs se sont imposés cet après-midi face au Munster. Une équipe qui ne s’était plus inclinée à domicile en phase finale de Coupe d’Europe depuis 9 ans.

Il faut dire que les Toulousains ont commencé ce match sur les chapeaux de roue. C’est Romain Ntamack qui ouvre le score grâce à une pénalité. En un quart d’heure Toulouse, mène 6 – 3, ils dominent le Munster sur la possession du ballon avec un ratio de 80% pour les hommes d’Ugo Mola. Malgré cette performance, les Irlandais parviennent à inverser la tendance. Porté par Keith Earls, le Munster prend l’avantage. Le joueur parvient à marquer un doublé en moins de 5 minutes. Un coup dur pour Toulouse qui est alors mené 13 – 0 à la demi-heure de jeu.

Les joueurs retournent aux vestiaires sur le score de 16 – 9 pour le Munster. En ce qui concerne la possession elle est bien plus équilibrée à ce moment là du match puisqu’elle est de 52% pour les Irlandais.

De retour sur le terrain, le Stade Toulousain peut compter sur son banc, notamment sur Lebel. C’est lui qui parvient à égaliser à la 42ème minute. Le Munster qui ne laisse pas les rouges et noirs prendre l’avantage si facilement puisque les Irlandais inscrivent un nouvel essai à la 51ème minute. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup, puisque quelques secondes plus tard Marchand parvient à son tour à franchir la dernière ligne.

Nouveau coup d’éclat de Lebel à la 67ème minute. Après un crochet, il parvient à délivrer une passe pour Antoine Dupont qui part inscrire un nouvel essai toulousain. Les rouges et noirs mènent alors 33 – 26. Dupont qui s’offre justement un doublé puisqu’il parvient à tromper la défense à moins de 5 minutes de la fin de la rencontre.

https://twitter.com/francetvsport/status/1378376785008680965

Même sans public dans les tribunes, le Munster tient à sauver l’honneur. Les Irlandais parviennent à inscrire un essai dans les dernières secondes. Des points supplémentaires qui ne leur permettent cependant pas de l’emporter. Grâce à cette victoire, le Stade Toulousain disputera un quart de finale face à Clermont. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img