samedi 19 juin 2021

Contact

SportsMunster - Stade Toulousain : Earls s’offre un doublé en première mi-temps.

Munster – Stade Toulousain : Earls s’offre un doublé en première mi-temps.

Le Stade Toulousain dispute son 8ème de finale de Coupe d’Europe face au Munster. Après une belle entame de match, les rouges et noirs se sont fait surprendre par Keith Earls. Les Irlandais mènent 16 – 9.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Le Munster prend l’avantage dans ce 8ème de finale de Coupe d’Europe. Après un début de première mi-temps tonitruant du Stade Toulousain, les hommes d’Ugo Mola n’ont pas réussi à tenir sur les 40 premières minutes.

Pourtant, c’est bien le Stade Toulousain qui a ouvert le score suite à une pénalité de Romain Ntamack. Habituellement bien organisé, le Munster s’est laissé surprendre par les Toulousains. Malgré un carton jaune à la 3ème minute, les Irlandais parviennent à ne pas céder d’essai aux prix de plusieurs fautes. Après une prise de balle en l’air puis une course, Romain Ntamack est parvenu à obtenir une autre pénalité qu’il transforme.

Après 15 minutes de jeu, les rouges et noirs dominent globalement la rencontre avec une possession de balle évaluée à 80%. Cependant, le Munster parvient à inverser la tendance très rapidement. En moins de 5 minutes, Keith Earls s’offre un doublé. Il donne alors l’avantage à son équipe 13 – 9.

Bien que les Irlandais mènent 16 – 9 en cette première mi-temps, les Toulousains ont montré de belles choses qui laissent espérer un retournement de situation dans la deuxième période. On note la belle performance de Thomas Marchand qui se jette sur de nombreux ballons pour redonner la possession à son équipe. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img