vendredi 18 juin 2021

Contact

SportsLe Stade Toulousain en tête du Top 14

Le Stade Toulousain en tête du Top 14

Dix essais inscrits dans le match Stade Toulousain – Stade Français. Le classico a tenu ses promesses. Les rouges et noirs restent invaincus à Ernest-Wallon face aux Parisiens depuis 2004. Ce dimanche, Toulouse remporte la rencontre 48-24, et prend la tête du Top 14.

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain
Stade Toulousain

Un classico spectaculaire. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier la rencontre entre le Stade Toulousain et le Stade Français qui s’est déroulée ce dimanche soir. Avec 10 essais dans le match, les amateurs de rugby ont dû être heureux de voir que cette rivalité retrouve de sa superbe.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les premiers points soient marqués. Le Stade Français ouvre le score dès la 3 minute suite à une pénalité. Les Toulousains répondent à la 17 minutes. Guitoune parvient à franchir la ligne parisienne et Antoine Miquel conclut. Malgré une transformation ratée de Thomas Ramos, les rouges et noirs prennent l’avantage. Même pas 5 minutes plus tard, Antoine Dupont parvient à franchir l’en-but suite là encore à une action de Guitone.

La machine toulousaine est alors en marche. Après une action collective, c’est au tour de Huget de marquer 5 points de plus. Avec une pénalité supplémentaire de Ramos, Toulouse mène à la mi-temps 22-3.

 

Matthis Lebel, meilleur marqueur de Top 14

De retour sur le terrain, Paris propose un jeu intéressant. Un jeu récompensé à la 44ème minute avec l’essai de Marcos Kremer. Un élan vite stoppé par Matthis Lebel qui inscrit un essai pour le Stade Toulousain quelques minutes plus tard. Avec cette action, l’ailier confirme sa bonne première partie de saison. Il est grâce à cet essai le meilleur marqueur de Top 14. Et pour conforter son avance dans ce classement, il se permet de franchir à nouveau l’en-but à la 50ème minute.

L’essai inscrit par Danty parviendra a redonner un peu d’espoir au Stade Français, du moins jusqu’à la faute de Matera. Suite à un coup d’épaule volontaire juste devant la dernière ligne, il écope d’un carton jaune. Huget vient par la suite alourdir le score. À l’heure de jeu, le Stade Toulousain mène 48-17. Le dernier essai de la rencontre signé Ryan Chapuis ne parviendra pas à inverser la tendance.

Le Stade Toulousain remporte finalement ce match 48 à 24. Avec cette victoire, Toulouse devient leader de Top 14 devant La Rochelle. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img