samedi 6 mars 2021
Sports Large victoire du Stade Toulousain à Agen

Large victoire du Stade Toulousain à Agen

La défaite d’Agen était prévisible. Il était plus compliqué de deviner que le Stade Toulousain s’imposerait aussi largement. Avec ce 59 – 0, Toulouse signe sa plus large victoire de la saison.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Le Stade Toulousain signe une victoire encore plus large que pour le match aller. Et la tâche s’annonçait quand même assez compliqué tant le Stade Toulousain – Agen du mois de novembre, c’était joué à sens unique. Les rouges et noirs avaient alors remporté la rencontre 63 – 18.

Ce samedi soir, les hommes d’Ugo Mola ont frappé encore plus fort à Armandie. Ils se sont imposés sur le score de 59 – 0. Difficile de savoir si en quelques semaines, c’est le Stade Toulousain qui a progressé ou si c’est le SUA qui a régressé… Car les défaites sont courantes dans le Lot-et-Garonne. Agen n’a toujours pas gagné le moindre match de la saison.

Et les Agenais ont vite compris que ça ne serait pas face à Toulouse qu’ils allaient sortir de leur mauvaise dynamique. En seulement une dizaine de minutes, Lebel plante le décor avec 2 essais. Marchand suit la même cadence en franchissant l’en-but à la 21ème et à la 28ème minute. En seulement une demie-heure de jeu, le Stade Toulousain mène 26 – 0.

Juste avant de retourner aux vestiaires, Meafou parvient à alourdir le score. Malgré une petite réaction du SUA dans les dernières minutes de cette première mi-temps, les Agenais ne parviennent pas à marquer.

Le cauchemar d’Agen ne faisait que commencer. À peine de retour sur le terrain Lebel à nouveau, corrige Agen. Et la liste de ceux qui ont marqué en deuxième période est tout aussi longue que lors de la première. Dupont franchit l’en-but à la 66ème. C’est au tour de Placines de faire la même chose à la 74ème. Et enfin, Mauvaka à la 79ème.

Une nouvelle défaite qui semble diriger le SUA tout droit vers la Pro D2. Après le match à Bordeaux en octobre dernier où les Lot-et-Garonnais se sont inclinés 71 – 5, ils viennent de subir hier leur plus lourde défaite de la saison. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport