samedi 22 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsLa Rochelle - Stade Toulousain : duel au sommet

La Rochelle – Stade Toulousain : duel au sommet

Ce soir à 21h, le Stade Toulousain se déplace à La Rochelle. Une victoire est impérative pour les rouges et noirs puisqu’ils affrontent là un concurrent direct pour la première place. La Rochelle n’a pas perdu à domicile depuis presque deux ans et c’était face… Au Stade Toulousain.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

C’est le choc du week-end en Top 14. Le Stade Toulousain se déplace à La Rochelle. Après une déroute à Lyon la semaine dernière la victoire est primordiale pour les rouges et noirs. Un match d’autant plus important pour les hommes d’Ugo Mola puisque les Vendéens occupent la première place. En cas de succès, Toulouse reprendrait alors la tête du Top 14.

La tâche s’annonce tout de même compliquée. Le match qui devait initialement se jouer au début du mois a dû être repoussé en raison de cas de Covid-19 parmi les joueurs de Toulouse. De ce fait, la rencontre tombe donc sur une période de doublon. L’équipe toulousaine est donc chamboulée. Ce soir, c’est Chelsin Kolbe qui prendra l’ouverture. Zach Holmes passe deuxième centre avec Pita Ahki. Dans la composition, on retrouve également Matthis Lebel, le meilleur marqueur du championnat. Dans ce classement, c’est justement un Rochelais qui le succède, il s’agit de Pierre Bourgarit.

Une autre statistique assez impressionnante en faveur de La Rochelle. Le nombre victoires à domicile. Les Vendéens sont sur une série de 20 succès. La dernière défaite chez eux remonte au 23 mars 2019. Une défaite face Au Stade Toulousain.

Voici l’équipe du Stade Toulousain alignée par Ugo Mola pour le match face à La Rochelle.

1/ C. Castets
2/ G. Cramont
3/ C. Faumuina
4/ Ri. Arnold
5/ Ro. Arnold
6/ R. Elstadt
7/ A. Placines
8/ J. Kaino
9/ A. Bales
10/ C. Kolbe
11/ M. Leble
12/ P. Ahki
13/ Z. Holmes
14/ Y. Huget
15/ M. Médard

Remplaçants :
16/ R. Neti, 17/ D. Ainu’u, 18/ E. Meafou, 19/ T. Flament, 20/ B. Germain, 21/ P. Fouyssac, 22/ A. Bonneval, 23/ P. Mallez 

 

https://twitter.com/StadeToulousain/status/1365345936294182912

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img