samedi 6 mars 2021
Sports Insolite. Le TFC condamné à être troisième de la ligue 2 ?

Insolite. Le TFC condamné à être troisième de la ligue 2 ?

Le TFC fera-t-il mentir le Football Observatory du Centre international d’études sportives (CIES) de Neuchâtel ? Cet observatoire vient de publier une étude prospective pariant sur une troisième place du club de football toulousain lors de la dernière journée de ligue 2. Le JT s’est prêté à un petit exercice insolite de sport fiction.

TFC ligue 2
Selon le Football Observatory, le TFC finira troisième de ligue 2.

Le Toulouse FC devra-t-il disputer des matchs de barrage pour réaliser son projet de retour immédiat en ligue 1 ? C’est en tout cas l’opinion de l’Observatoire du football du très sérieux Centre international d’études sportives de Neuchatel qui vient de publier, ce lundi 15 février, une prévision du classement final des différentes ligues européennes de football. Et si le CIES prévoit des titres de champion pour l’Olympique Lyonnais en France, l’Atletico de Madrid en Espagne, Manchester City en Angleterre ou encore l’Inter de Milan dans le Calcio italien, l’organisme est moins confiant pour le Toulouse Football Club.

Des prévisions réalisées à partir de statistiques

En effet, selon les prévision réalisées à partir d’un solide travail statistique, le TFC, actuel second, devrait perdre sa place au profit du Clermont Foot. Les violets finiraient ainsi la saison avec 69 points et se verraient contraint de disputer et gagner deux matchs de barrage, pour espérer accéder à la ligue 1. Les hommes de Patrice Garande devraient donc, dans un premier temps, s’imposer face au vainqueur du match de barrage entre Grenoble Foot et l’AJ Auxerres, avant de rencontrer le FC Nantes, probable 18ème de ligue 1.

Heureusement, pour tous les amateurs de football, le sport ne se réduit pas à des statistiques et, sur les terrains, la logique n’est pas toujours respectée.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport