Cet après-midi, le XV de France des moins de 20 ans affrontait l’Italie. Le match se dispute en ce moment même au stade Furiani de Bastia. On compte 5 espoirs du Stade Toulousain retenus pour cette rencontre.
Le XV de France des moins de 20 ans prépare tout doucement le Tournoi des VI nations. Une préparation qui s’annonce plus longue que prévu puisque la compétition est reportée. Les femmes et les jeunes disputeront le tournoi au printemps. Pour l’instant, seul le tournoi des VI Nations masculins est maintenu.
De ce fait, les jeunes ont quelques mois devant eux avant le premier match officiel. Et cette préparation se fait dès maintenant. Aujourd’hui, les jeunes joueurs du XV de France disputent un match amical face à l’Italie. Dans l’effectif, cinq espoirs du Stade Toulousain sont retenus pour cette rencontre. Il s’agit de Clément Vergé, Théo Idjellidaine, Ian Boubila, Ruben Courties et Edgar Retière.
Le coup d’envoi de ce match amical France – Italie se dispute en ce moment au stade Furiani à Bastia.
Voici le XV de France de départ de la rencontre :
1/ Perchaud
2/ Maïau
3/ Lithaud
4/ Bochaton
5/ Vergé
6/ Bruges
7/ Baudonne
8/ Tukino
9/ Idjelidaine
10/ Menoret
11/ Reybier
12/ Lebrun
13/ Egiziano
14/ Champ
15/ Tchaptchet
Remplaçants :
16/ Pacheco, 17/ Boubila, 18/ Bellemand, 19/ Mezou, 20/ Hourcade, 21/ Banos 22/ Courties, 23/ Retière E., 24/ Randle E., 25/ Vallée, 26/ Bevia