jeudi 2 décembre 2021

Contact

SportsDes enfants s’entrainent à Ernest Wallon avec Emile Ntamack 

Des enfants s’entrainent à Ernest Wallon avec Emile Ntamack 

80 enfants issus de quatre CLAE participent depuis le début du mois de mai le midi et le soir, au Parcours Educatif Periscolaire « Jouer nous fera grandir ». Le rendez-vous final est fixé pour le 23 juin avec Emile Ntamack. 

Ernest Wallon
Ernest Wallon

Après 6 semaines de parcours en partenariat avec le Stade Toulousain, les enfants terminent en beauté au Stade Ernest Wallon. Le 23 juin entre 14h et 16h, ils joueront en présence d’Emile Ntamack, de Laurence Arribagé, adjointe au Maire en charge des sports, de Marion Lalane de Laubadière, adjointe au Maire en charge de l’éducation, et des animateurs et de leurs parents. Ils participeront à un mini-tournoi ludique puis à un goûter, ils auront également à une séance de dédicaces avec Emile Ntamack. 

Ce projet expérimental mené dans le cadre du Parcours Educatif Periscolaire a été élaboré avec le Stade Toulousain. Il a pour objectif la pratique multi-sports : la découverte de la balle ovale, le principe d’approche autour des notions d’habilité, de motricité, de lutte au rugby et le respect de l’égalité filles et garçons. 

Des formateurs stagiaires issus du centre de formation d’entraineurs du club de rugby ont accompagné et formé les animateurs de la mairie pour animer les séances des 4 CLAE qui ont bénéficié de cette opération. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img