mercredi 8 décembre 2021

Contact

SportsBoxe. Sofiane Oumiha sacré champion du monde amateur

Boxe. Sofiane Oumiha sacré champion du monde amateur

Le Toulousain Sofiane Oumiha a remporté son second titre de champion du monde de boxe amateur vendredi 5 novembre à Belgrade.

Le Toulousain Sofiane Oumiha a remporté son second titre de champion du monde de boxe amateur vendredi 5 novembre à Belgrade.
Le Toulousain Sofiane Oumiha a remporté son second titre de champion du monde de boxe amateur vendredi 5 novembre à Belgrade. ©kevinfiguier

Et de deux. Le Toulousain Sofiane Oumiha est devenu le premier Français double champion du monde de boxe amateur vendredi 5 novembre à Belgrade. Ce soir-là, il s’est imposé face à l’Ouzbek Abdumalik Khalokov dans la catégorie des moins de soixante kilos. Il s’est imposé aux points, 30-27 pour les cinq juges. Auparavant, il avait défait le dominicain Alexy De La Cruz Baez, en demi-finale.

Il s’agit là de la troisième et dernière médaille remportées par un boxeur français à l’occasion de ces Mondiaux. Auparavant, des médailles de bronze ont été décrochées par Billal Bennama en moins de 54 kilos et Samuel Kistohurry chez les moins de 57 kilos.

L’athlète français de marque ainsi de son empreinte ces 21èmes championnats du monde Elites masculins de boxe qui se déroulent jusqu’au dimanche 6 novembre à Belgrade, en Serbie.

Il s’agit d’un deuxième titre de champion du monde pour celui que l’on surnomme ”Le virtuose”. Sofiane Oumiha renoue ainsi avec la victoire et ajouter une ligne à son palmarès après sa déception aux Jeux olympiques de Tokyo. Il avait été éliminé dans l’incompréhension en huitièmes de finale des Jeux de Tokyo après avoir été arrêté par l’arbitre durant un combat contre l’Américain Keyshawn Davis

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img