lundi 26 juillet 2021

Contact

ActualitésUne vaccination sans rendez-vous dans 2 communes de Haute-Garonne 

Une vaccination sans rendez-vous dans 2 communes de Haute-Garonne 

En France, plus de la moitié de la population majeure a reçu au moins une dose de vaccin. Afin d’accélérer la cadence, il va être plus simple de recevoir une injection ce week-end dans deux communes de Haute-Garonne. A Villefranche-de-Lauragais et Montastruc-La-Conseillère la vaccination se fait sans rendez-vous aujourd’hui et demain. 

vaccination
Image d’illustration © Pixabay

Ce week-end, les centres de vaccination coordonnées par le Conseil départemental de la Haute-Garonne seront ouverts à la vaccination de tous les publics sans prises de rendez-vous préalable. 

Le centre de vaccination de Montastruc-La-Conseillère est ouvert aujourd’hui et demain de 9h à 19h. La capacité de vaccination pendant le week-end est de 800 personnes. Ouvert depuis le 31 mai, en accord avec la commune et avec l’autorisation du Préfet et de l’ARS, 8 500 personnes y ont été vaccinées à ce jour. 

Le centre départemental de vaccination de Villefranche-de-Lauragais est ouvert aujourd’hui et demain de 8h à 18h. La capacité de vaccination pendant le week-end est de 700 personnes. Accueilli depuis le 12 avril dans les locaux départementaux, en lien avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Lauragais, le centre a permis de vacciner 17 800 personnes. 

Dès le début de la campagne de vaccination coordonnée par le Préfet, le Conseil départemental a fait part de sa mobilisation aux côtés de l’Etat pour faciliter et accélérer la vaccination en Haute-Garonne. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img