Le masque pourrait devenir une arme contre le coronavirus et non pas seulement un bouclier. C’est l’ambition de Paul Boyé Technologies qui étudie un nouveau procédé.
Porter un masque a pour objectif de protéger du coronavirus. Et si, ce bout de tissus avait la possibilité de tuer le virus ? Cela ne relève plus de l’imagination, mais du réel grâce à une entreprise toulousaine. La société Paul Boyé Technologies a fabriqué un masque virucide. « Le virus, qui sera piégé dans le masque, sera tué par le masque », a confié Jacques Boyé, le PDG de Paul Boyé Technologies à France 3 Occitanie.
Et les premiers résultats de ce dispositif semblent plutôt concluants. « C’est 100% optimal sur un large spectre de bactéries et notamment pour le coronavirus aussi. On obtient une élimination complète du virus sur les masques » confie Valérie Foropon, Toxicologue chez Paul Boyé Technologies à France 3 Occitanie.
À la base, l’objectif de la société de Labarthe-sur-Lèze était de lutter contre les maladies nosocomiales. Les recherches se sont axées vers la lutte contre la Covid-19 à la demande de l’État. Pour l’instant le produit n’est pas encore disponible dans les commerces. Il reste encore des tests à réaliser.
Commentaires