vendredi 26 février 2021
Actualités Un masque pour éliminer le coronavirus fabriqué à Toulouse

Un masque pour éliminer le coronavirus fabriqué à Toulouse

Le masque pourrait devenir une arme contre le coronavirus et non pas seulement un bouclier. C’est l’ambition de Paul Boyé Technologies qui étudie un nouveau procédé.

Le port du masque reste obligatoire dans 13 communes de l'Ariège ©Pixabay.jpg
Le port du masque reste obligatoire dans 13 communes de l’Ariège ©Pixabay.jpg

Porter un masque a pour objectif de protéger du coronavirus. Et si, ce bout de tissus avait la possibilité de tuer le virus ? Cela ne relève plus de l’imagination, mais du réel grâce à une entreprise toulousaine. La société Paul Boyé Technologies a fabriqué un masque virucide. « Le virus, qui sera piégé dans le masque, sera tué par le masque », a confié Jacques Boyé, le PDG de Paul Boyé Technologies à France 3 Occitanie.

Et les premiers résultats de ce dispositif semblent plutôt concluants. « C’est 100% optimal sur un large spectre de bactéries et notamment pour le coronavirus aussi. On obtient une élimination complète du virus sur les masques » confie Valérie Foropon, Toxicologue chez Paul Boyé Technologies à France 3 Occitanie.

À la base, l’objectif de la société de Labarthe-sur-Lèze était de lutter contre les maladies nosocomiales. Les recherches se sont axées vers la lutte contre la Covid-19 à la demande de l’État. Pour l’instant le produit n’est pas encore disponible dans les commerces. Il reste encore des tests à réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport